New York City
New York City

New York

Découvrir New York, et plus particulièrement Manhattan en cette saison de l’Automne! La chaleur de l’été a disparu, l’hiver n’a pas encore gagné les buildings! Il est encore de temps de partir pour cette ville si diverse et variée.

New York - Photo de Manhattan
New York – Photo de Manhattan

Visiter New York

A quelques heures d’avion, visitez New York pour un week end une ville qui n’en finit pas d’étonner par ses richesses, sa diversité et son ouverture multiculturelle. Mais en arrivant, ne soyez pas étonné par la vitesse de la ville, le rythme trépidant du subway qui vous emmènera de quartier en quartier 24h/24 découvrir une culture … des cultures! Alors, partez et soyez prêt à vivre une expérience unique!

New York  est la ville la plus peuplée des États-Unis et le centre de la zone métropolitaine de New York, l’une des agglomérations les plus peuplées du monde. La ville est désignée comme  ville de New York pour la distinguer de l’État de New York, dont elle est une partie. Ville mondiale de l’alimentation, New York exerce un impact significatif sur le commerce, la finance, les médias, l’art, la mode, la recherche, la technologie, l’éducation et le divertissement. Siège des Nations Unies, New York est un centre important pour la diplomatie internationale et a été décrite comme la capitale culturelle et financière du monde.

Sur l’un des plus grands ports naturels du monde, New York City se compose de cinq arrondissements, dont chacun est un comté de New York State.The cinq arrondissements-le Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens et Staten Island-ont été regroupés en un seul la ville en 1898.

Photo de New York de Nuit
Photo de New York de Nuit

Découvrez le quartier des finances (Financial district) qui entoure le bas de l’ile avec des buildings colorés, modernes, étonnants! Sans oublier la fameuse Wall Street! Vous pouvez également visiter la Fédéral Reserve Bank pour en apprendre plus sur le système monétaire américain! Battery Park, très agréable pour des promenades en vélo ou à pieds, est le point de départ des ferries pour la Statue de la Liberté et Ellis Island. Traversez Brooklyn Bridge pour une vue imprenable et une photo souvenir, mêlant building-bateaux et Statue de la Liberté!

Une escale dépaysante à Chinatown ou Little Italy vous permettra de saisir la vitalité des communautés peuplant la ville! Petites échoppes, restaurants, boulangeries, vêtements, tags sur les murs, taxi en tout genre. La traversée du Village vous conduira jusqu’au campus universitaire et les institutions de la vie nocturne de la ville! Chelsea regroupe la plus grande concentration de galeries d’art de la ville et de très nombreux bars et restaurants branchés. La plupart des bars de Jazz pratiquent des tarifs abordables (entre 10 et 30 dollars), et les tickets se prennent souvent à la dernière minute. Chacun trouvera son bonheur en flânant dans ce quartier !

A New-York, les touristes se pressent alors dans le quartier de Midtown avec l’un des grands classiques l’Empire State building (ou près de 3,5 millions de personnes visitent l’observatoire chaque année) mais aussi Times Square avec ses grands panneaux lumineux attirants les touristes! Vous pouvez acheter un ticket à la dernière minute au TKTS Booth (sur Broadway et la 47ième rue) pour aller voir les plus grands classiques: The Phantom of the Opera, The Lion King, ou Wicked.!

USA – New York – BroadwayRockefeller Center donne lieu également à un attroupement d’admirateurs ! Profitez de la patinoire aux pieds du gratte-ciel ou montez à l’Observatoire Top of the Rocks, au dernier étage. A proximité se trouve la très jolie cathédrale gothique Saint Patrick, construite durant la guerre civile et encastrée entre les hauts buildings de la 5ième. Attention aux nombreuses limousines qui pressent le pas pour les mariages en file indienne !

Central Park - new york
Visiter Central Park à New York

Tourisme à New York

En cette saison de l’Automne, découvrez aussi une aquarelle grandeur nature: les feuilles d’automne rouges, oranges, jaunes bordent Central Park. Véritable oasis de nature pour les New Yorkais joggeurs, promeneurs, musiciens, étudiants, famille … ou tous s’y croisent en parfaite harmonie!

Central Park est un véritable poumon vert qui fait partie du quotidien de tout New-Yorkais et offre une infinité d’attractions sportives et culturelles. Les visiteurs apprécieront particulièrement une séance de patin à glace, une ballade en calèche ou une visite au zoo!

USA – New York – Manhattan regorge aussi de musées incontournables tels le Met (Metropolitan Museum of art), le MoMa (Museum of Modern art) ou encore le Brooklyn Museum. Pensez aussi à découvrir Harlem, quartier l’un des plus authentiques de New York : privilégiez une messe du dimanche matin pour aller écouter les gospels !

Enfin pour terminer votre séjour, vous avez le choix entre un concert de jazz en plein cœur de Harlem, une visite en hélicoptère au dessus des skyscrappers ou une soirée de jet setter à New York !!! Le lendemain, vous pourrez apprécier un véritable brunch New Yorkais avec son fameux « bagel and cream cheese »! Une expérience unique à vivre pleinement!

Et si vous êtes encore sur place prenez place à la the Macy’s Thanksgiving Day Parade in New York City pour Thanksgiving … et pourquoi pas dans l’un des chars décorés! Des centaines de participants revêtent les costumes les plus fous, souvent préparés avec beaucoup de soin, et viennent défiler au son des tambours le long de la 6ième avenue.

Carte et plan de New-York
Carte et plan de New-York
Image - Cartes - Photos : new york monuments - image new york - central park photos -
Promo FRAM Voyages'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *