Architecture

Considéré comme un art, l’Architecture se décline sous plusieurs formes à travers les siècles. Mais avant tout, cette discipline possèdent des normes et des mesures qu’on ne trouvent nulle part ailleurs, ce qui pose parfois la questions suivante : Un architecte est-il un artiste ou un artisan ? Pourtant, selon le contexte et le type de conception, l’art de l’architecture s’apparente au design, à la complexité de l’oeuvre, un style de construction etc.. L’architecture est aussi l’art et de l’ingénierie et de l’ingéniosité. Elle prend sa source dans l’imagination, la créativité pour aboutir à la conception et la construction

Tikal

Tikal

Site maya du Guatemala (Petén), Tikal fut probablement peuplé à l’époque formative (ou préclassique). Tikal connut un grand rayonnement durant la phase classique. L’immense cité abrite des monuments prestigieux (Temple I, Temple II, Temple des Inscriptions, pyramides, palais, jeux de balle, stèles). Site archéologique de Tikal C’est au nord du Guatemala, dans les terres du Petén que se trouve Tikal, …

Plus d Informations »
Golden Gate Bridge

Golden Gate Bridge

Le 27 avril 1937 : ouverture du Golden Bridge à San Francisco (Californie). Cela s’est passé il y a 79 ans précisément : l’histoire était en marche ! Ephéméride du 27 avril 2016 : Golden Gate bridge Pont suspendu, le Golden Gate Bridge se trouve sur la baie de San Francisco (inauguré en 1937),par des câbles d’acier. Forme privilégiée des …

Plus d Informations »
monastère

Monastère

L’art roman se retrouve dans un monastère, mais il est d’abord un art des moines.Ce sont eux en effet, grâce à l’afflux des donations pieuses vers leurs communautés, qui reprirent le flambeau de l’architecture sacrée lorsque l’art impérial disparut avec l’installation de la féodalité. Histoire du monastère Le monastère semble insignifiant à côté des grandes abbatiales. Pourtant, quantités d’églises prieurales, mais …

Plus d Informations »
Les pyramides de Gizeh

Les pyramides

Avec leur formes à la fois simples et monumentales, les pyramides, reflet d’un ordre immuable, sont les symboles de la civilisation égyptienne. Prévues pour traverser les temps, les pyramides ont suscités chez les savants des différentes époques de nombreuses interrogations. Les pyramides égyptiennes Les pyramides, mais aussi les obélisques, servaient la symbolique royale des différentes dynasties. Des oeuvres tel que …

Plus d Informations »
Eglise Saint Pierre à Rome

Eglise Saint Pierre – Rome

Bâtiment remarquable datant de la Renaissance, l’église Saint Pierre à Rome est la principale la plus vaste de la chrétienté et de la période baroque, édifié entre 1506 et 1614. L’importance prépondérante de ce mémorial de l’apôtre et premier évêque de Rome se reflète dans son aspect architectonique et sa décoration artistique. Son histoire relate également celle de la papauté. …

Plus d Informations »
Prague

Ville de Prague

L’une des villes les plus belles d’Europe, Prague, bénéficie d’une architecture splendide et d’un emplacement au bord du fleuve qui force bien souvent le romantisme renforcé par des ponts gracieux et un magnifique horizon ponctué de clochers d’églises médiévales. Sa vieille ville historique fait suite à un plan établi il y a 1000 ans, avec les anciennes places et des rues pavées. Hôtel …

Plus d Informations »
Salamanque

Salamanque

Une des villes universitaires, Salamanque,  est également une des plus anciennes d’Espagne qui  conserve encore un esprit jeune et érudit suivant un ensemble architectural rempli d’églises, de palais, collèges et maisons nobles. Découverte de la ville de Salamanque La ville espagnole de Salamanque figure au Patrimoine de l’Humanité et a été élue en 2002 « ville européenne de la culture » , ce qui constitue le …

Plus d Informations »
château de versailles

Château de Versailles – Architecture

Bien qu’à première vue le château de Versailles et son architecture, semble avoir été bâti d’un seul tenant, cet ensemble architectural monumental se caractérise entre autres par la diversité des styles et les influences des différents architectes qui ont apporté leur pierre à l’édifice. Architecture de Versailles : le château Les descriptions suivantes se contentent donc de présenter sommairement les …

Plus d Informations »
Photo de l'opéra de Sydney

Opéra de Sydney – Architecture

L’édifice de l’opéra de Sydney est depuis 1973, avec le Sydney Harbour Bridge érigé en 1932, le symbole de la ville. L’appel d’offres pour sa construction fut remporté en 1955 par l’architecte danois Joem Utzon. Architecture et images 3D de l’opéra de Sydney L’idée de Utzon été de créer une association visuelle entre l’environnement portuaire et maritime, et les bâtiments …

Plus d Informations »
Tour de Pise

La tour de Pise

Troisième bâtiment le plus ancien, la Tour de Pise se trouve sur la Piazza del Duomo (place de la cathédrale), le deuxième bâtiment étant, la cathédrale et le baptistère le premier construit. Histoire de la ville de Pise L’ensemble de la place des miracles, à Pise, est composé de quatre éléments architecturaux, dont deux, au moins, méritent une attention toute …

Plus d Informations »
Notre Dame de Paris - Cathédrale

Visitez Notre Dame de Paris

La cathédrale Notre Dame de Paris est un chef-d’œuvre de l’architecture gothique. C’est l’un des monuments les plus célèbres de la capitale. D’ailleurs Notre-Dame a longtemps été considérée comme le «centre du monde» français, d’où la présence d’une plaque en bronze indiquant «kilomètre zéro» gravée sur le parvis. Plus de dix millions de visiteurs viennent l’admirer chaque année. Elle fait …

Plus d Informations »
Opéra de Sydney

Opéra de Sydney

Bijou de l’architecture moderne, l’opéra de Sydney est situé dans le port de la ville : on le remarque forcement ! C’est l’un des centres culturels les plus actifs au monde. Fort de son succès, les places sont limitées pour le visiter.! Partir en vacances à Sydney L’opéra de Sydney est classé au patrimoine mondial de l’humanité, depuis le 28 …

Plus d Informations »