A l’extrême sud se trouve la Terre de feu. Si vous êtes en voyage en Argentine ou au Chili, vous pouvez visiter le sud de ces pays, la Patagonie, et même cette terre fabuleuse.
L’archipel de la terre de feu
Cet archipel composé d’une île principale et de nombreuses îles plus petites constitue la pointe sud de l’Amérique du sud. Cet archipel est bordé par l’Océan Atlantique à l’est, l’Océan Pacifique à l’ouest et l’Océan Antarctique au sud. Deux tiers de la Terre de feu est située au Chili et le tiers restant est en Argentine. Vous pouvez vous rendre en terre de feu par bus ou par avion.
Sur la partie argentine de la Terre de feu, on trouve plusieurs villes pouvant où vous pourrez loger. La plus célèbre d’entre elle est sans doute Ushuaia, capitale de la province argentine. En terre de feu, vous pourrez admirer de sublimes paysages et admirer une faune variée (cormorans, lions de mer, guanaco, renard de Magellan…) notamment dans la réserve nationale de la Terre de feu côté argentin situé à l’ouest d’Ushuaia. Si vous avez l’occasion d’aller au large des côtes, vous aurez peut-être l’occasion de croiser des baleines ou des dauphins.
Le train du bout du monde
Vous pouvez découvrir la réserve nationale de la Terre de feu en prenant le train du bout du monde (train touristique qui avait autrefois la fonction d’acheminer jusqu’à Ushuaia le bois coupé par les bagnards) à la gare éponyme située à l’ouest d’Ushuaia.
Côté chilien, vous pourrez vous balader plus au nord aux environs de la ville de Porvenir (où on trouve quelques hôtels. Vous pourrez aussi vous rendre au Canal Beagle, situé au sud d’Ushuaia, où se trouve le plus grand cimetière de navire du monde.
Image - Cartes - Photos : carte de la terre de feu - voyage en extreme sud de l amerique du sud terre de feux -
Très joli voyage à faire.