Miami
Miami

Séjour à Miami

A l’extrême Est de la Floride, se trouve Miami, ville de luxe et d’opulence. L’image que l’on s’en fait, est très souvent exacte, autant, sinon plus que dans toutes les grandes villes des USA. Les principales activités là-bas sont, bronzage, baignade et shopping.

Voyage à Miami

Sur la presqu’île de Miami Beach, vous serez surpris de voir des bâtiments peints dans les tons pastels. Les postes de baignade ne dérogent pas aux règles de la mode, eux-aussi sont couverts de couleurs claires, éblouissantes. Le mois de mars est la meilleure période, tant au niveau du climat que de l’ambiance, pour aller à Miami. Vous assisterez au festival de la musique latine «de la Calle Ocho», événement à ne pas manquer :

Quand Miami chantonne, Miami étonne

Bien souvent les touristes préfèrent partir à Miami entre octobre et avril, afin de ne pas trop souffrir de la chaleur, cependant, il faut savoir qu’il y fait chaud toute l’année et que le maillot de bain est toujours de rigueur. Vous pourrez pratiquer les sports nautiques et vous baigner à toute saison. La plupart des habitants portent des tenues décontractées toute l’année, les femmes sont en robes d’été, les hommes en chemisette, en allant là-bas vous serez directement plongé dans une atmosphère de détente. Plus de stress, vous serez en vacances.

Beaucoup d’hispaniques originaires de Cuba et d’Amérique latine habitent Miami, ne vous étonnez pas d’entendre plus parler espagnol qu’anglais. Bien souvent l’on vous dira : « I don’t speak english», notamment dans le quartier «Little Havana». Vous verrez les panneaux écrits en espagnol et en anglais. La majorité des cubains et des immigrants sont regroupés dans la Calle Ocho street (Southwest Eighth street).

Astuce-Voyage : La location de scooter de mer coûte très cher à Miami, environ 130 $ par heure. Pour faire des économies, allez sur Key West vous en trouverez à 30 $ de l’heure.

Les très belles plages de Miami permettent de faire de la plongée, du canoë, de la pêche, du ski nautique… Le golf, le tennis, ainsi que les courses de chevaux, sont aussi des loisirs très appréciés des touristes. Nul ennui possible, juste de la distraction, vous serez satisfait.

Miami est aussi une ville qui vit la nuit, les nombreux spectacles organisés par les hôtels, les rythmes effrénés des boîtes de nuit, l’ouverture des bars et l’agitation ambiante dans le district Art Deco vous divertiront.

Dîner dans de bons restaurants ou faire du shopping vous enchantera également. Les fruits de mer sont une spécialité locale, le Joe’s Stone Crab Rerstaurant, est l’un des plus populaires. N’oubliez pas de goûter à la Key Lime Pie (Tarte au citron vert), c’est le dessert typique de la Floride. Pour faire votre shopping, allez à Ball Harbor Mall, pour les bonnes affaires, dirigez vous plutôt vers Sawgrass Mills Factory Discount Mall, à Sunrise, qui se trouve à 40 minutes au nord de Miami. Pour trouverez des souvenirs plus originaux à rapporter, dans le quartier de Little Havana, vous verrez des objets artisanaux qui vous séduiront sans doute.

Miami - Photo de nuit
Miami – Photo de nuit

Vacances sur la presqu’île Miami Beach

Miami beach est une presqu’île de 23 kilomètres, destinée au tourisme de luxe, elle se distingue de Miami. Cette partie de la ville est exclusivement consacrée au tourisme, elle est constellée d’hôtels, d’appartement à louer pour les vacances et la tenue des plages, est très bien soignée. Au sud de la presqu’île, le district Art Deco, est une véritable galerie d’art à ciel ouvert. Les multiples villas et bâtiments construits dans les années 30, ont les façades couvertes de couleurs vives et joyeuses.

L’architecture caractéristique de ce mouvement artistique, a été préservée. Vous prendrez beaucoup de plaisir à vous promener dans ce quartier très célèbre, la partie South Beach est l’un des endroits les  plus célèbres. C’est ici que le styliste Gianni Versace vécut et mourut.

Si vous souhaitez découvrir la nature sauvage qui entoure Miami, alors visitez les deux parcs nationaux qui se trouvent à proximité. L’Everglades National Park possède une végétation subtropicale, c’est le plus grand espace des Etats-Unis dans sa catégorie. Cet immense marécage de 13 000 km², possède une abondante végétation. La moitié de la faune et de la flore, vit sous l’eau. L’entrée principale est située au sud de Miami en passant par Florida City. Le parc est ouvert toute l’année. Le Biscayne National Park peut se visiter en passant par Homestead, vers le sud. Les côtes et les îles autour de Miami ont été préservés de toute influence humaine, le récif de corail est magnifique. La plus grande partie du parc est immergée sous l’eau.

Si toutefois vous vous lassiez de la plage, vous pourrez visiter les quelques attractions présentes dans Miami, telles la Jungle et les Jardins des Perroquets (Parrot Jungle and Gardens), la Jungle des Singes (Monkey Jungle), Vizcaya, une somptueuse villa de style renaissance, le jardin zoologique Metrozoo, le mémorial de l’holocauste ou encore le centre culturel Metro-Dade. Vous pourrez visiter la ville sous plusieurs angles : en bateau, en hélicoptère, en voiture ou à pied, tout est possible à Miami !La pratique des sports aquatiques, est aussi un bon moyen de profiter de ses vacances.

Le principal intérêt de Miami est son climat, tout au long de l’année vous pourrez profiter de ses plages. Le soleil, pas farouche, fait de cette ville, une destination touristique très attirante. C’est une ville moderne, où vous ne vous ennuierez pas. Les loisirs et les animations sont nombreuses. La visite du parc d’Everglades reste assez impressionnante, vous découvrirez un endroit quasiment inaccessible, très sauvage, où les alligators aiment vivre.

Miami est un remède contre l’ennui, allez-y !

Miami - voyage
Miami – voyage 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.