Penas Salta
Penas Salta

Les penas de Salta

Les peñas sont des restaurants où l’on écoute des musiciens et des chanteurs durant le repas. On y mange généralement des produits traditionnels argentins tels que des empanadas, ou de la viande cuite à la parilla, le tout accompagné d’une bouteille de vin.

Penas De Salta en Argentine
Penas De Salta en Argentine

Les peñas et la musique

Généralement les musiciens sont au nombre de trois ou quatre dans chaque peña. Ils jouent toutes la soirée et chantent des chansons argentine au accompagnés d’instruments tels que des guitares.

La Gastronomie

Comme c’est le cas dans beaucoup de restaurants d’Amérique du sud on nous sert deux ou trois sauces accompagnées de pain. Je n’ai jamais su si ces sauces étaient servies en guise d’amuse-bouche ou étaient censées accompagner la viande qui suit.

La viande est la principale nourriture servie dans les peñas : pièces de viandes à la parilla, saucisses, abats (chinchulines (intestin grêle), tripa gorda (gros intestin), ubre (mamelle), rinones (rognons), molleja (ris de veau) … très bon, il suffit de passer outre l’aspect)… Les quantités sont généralement conséquentes comme c’est le cas dans les restaurants argentins.

La parrilla - Photo du carne
La parrilla – Photo du carne

La Parilla

Généralement, la viande est accompagnée au choix de frites, de purée, ou d’une salade (le plus souvent composée de salade verte, d’oignon et de tomates.

On peut accompagner cette nourriture d’une bouteille de vin, argentin bien sûr. On trouve des peñas un peu partout dans Salta, mais nombre d’entre elles sont situées Calle Balcarce, non loin de la gare ferroviaire.

Image des empanadas à la parrilla
Image des empanadas à la parrilla

Voir aussi : la Parilla et les empanadas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *