New Hampshire
New Hampshire

Découverte du New Hampshire

Jolie région des États-Unis située, le New Hampshire est située au cœur de la Nouvelle-Angleterre aux USA. Riche de son passé, toutes les villes possèdent une histoire fascinante. Entourés de montagnes, les paysages de la campagne environnante sont sublimes. De nombreux lacs, des forêts et des parcs sont à voir. L’automne les feuilles des arbres revêtent des couleurs jaunes-orangées superbes.

Une partie du New Hampshire se trouve sur la côte Atlantique. C’est une région diversifiée.

Tourisme – New Hampshire Paysage
Tourisme – New Hampshire Paysage

Partir en voyage au New Hampshire

Dans le New Hampshire on prend le temps de profiter de la beauté du décor. Les plages sur le littoral sont somptueuses. Il n’est pas rare de trouver des bancs de sable isolé ou des endroits uniques où l’on peut flâner en amoureux en admirant les nuances variées des saisons. Les routes de campagne donnent envie de se balader au gré de ses envies, de faire des pauses, de contempler… En automne durant Halloween les citadins se déguisent, les maisons, les villages et les monuments sont décorés. C’est une grande fête à ne pas manquer ! Cet événement est l’un des plus marquant du New Hampshire.

Astuce Voyage- USA-New Hampshire
Salem, la ville des sorcières, située dans le Massachusetts est à voir également. Si vous en avez la possibilité poussez votre route dans l’État voisin. Les couleurs automnales embellissent les paysages. Profitez de chaque instant…

Cet État d’Amérique possède une histoire très riche. De nombreux sites historiques et des événements culturels mettent en valeur son passé exceptionnel. Vous aurez peut-être l’occasion de visiter la maison de John Paul Jones à Portsmouth ou la ferme de Robert Frost à Derry. Cependant, le mieux pour connaître l’histoire américaine, est de vous rendre dans le village de Canterbury Shaker. Un musée d’histoire du New Hampshire retrace tout le parcours atypique de la région.

Sur votre chemin vous rencontrerez des artisans de talent fabriquer de très belles poteries au tissage ou expert dans la manipulation du verre soufflé ou le travail du bois. Des expositions sont très souvent organisées, c’est l’occasion pour vous de découvrir l’artisanat du pays .

Durant votre séjour vous verrez également de nombreux petits commerces : vêtements artisanaux, meubles, spécialités culinaires, etc. En Nouvelle Angleterre, on ne s’ennuie jamais, les sportifs peuvent faire pas mal d’activités en plein air tandis que d’autres préféreront la farniente.

Tout est concevable. Le feuillage d’automne de la région est réputé comme étant le plus enchanteur du monde. Les nuances de roses, de jaunes, de rouges, d’orange et de marron s’harmonisent parfaitement au cœur des forêts. C’est au nord de la nouvelle-Angleterre que se trouve « les grands bois du nord ». Vous admirerez les plus belles rivières du pays. Cette partie de la région est parfaite pour pratiquer la randonnée, la pêche, le rafting, etc. L’automne est la meilleure saison pour venir découvrir cette merveilleuse région. Les paysages sont colorés et harmonieux. La région des « montagnes blanches », elle, est plus à découvrir en hiver afin de pratiquer des sports comme le ski.

new hampshire - Le lac de jerico
new hampshire – Le lac de jerico

Les lacs de la Nouvelle Angleterre

La troisième partie de la Nouvelle-Angleterre est appelée « Dartmouth Lake Sunapee », c’est ici que sont regroupés les 273 lacs et étangs de la région, dont le célèbre lac Winnipesaukee à voir absolument quand on visite la région des Lacs. La région de Monadnock très agricole située à côté, est beaucoup moins touristique comparée à la Vallée Merrimack et à la côte Atlantique. Le littoral est attrayant grâce à ses villages anciens faisant face à la mer. La grande majorité d’entre eux ont plus de 400 ans d’existence.

Dans le Granite State vous apercevrez le Lac Winnipesaukee, il s’étend sur 188 km², vous pourrez faire des excursions en bateau. Le paysage est saisissant de beauté, notamment quand on arrive dans la très pittoresque Wolfeboro qui est considérée comme la station balnéaire la plus ancienne d’Amérique.

L’avantage quand on part visiter le New Hampshire à l’automne c’est qu’on profite des magnifiques paysages sans souffrir de la chaleur. La région est relativement petite, 23 000 km², il est donc très intéressant de se promener de ville en ville afin de découvrir toutes les richesses touristiques de l’endroit. Vous ne manquerez pas d’observer certaines curiosité comme le Cog Railway, le premier chemin de fer à vapeur au monde. Ce dernier peut grimper une montagne. Le mont Washington, d’une altitude de 1917 mètres est le plus haut sommet du Nord-Est.

En parcourant la Kangamagus Highway vous roulerez sur l’une des routes les plus spectaculaires des États-Unis. Vous arriverez sur la ville de Canterbury qui abrite l’une des dernières communauté Quaker du pays : les shaker.

Voyage en Nouvelle Angleterre
Voyage en Nouvelle Angleterre

Une fois dans la ville de Portsmouth, le seul port de la région, vous visiterez des sites historiques comme la John Paul Jones Houses. C’est une ville authentique aux ruelles sinueuses, bordées de très belles échoppes d’artisans.

Nous vous conseillons de fêter Halloween à cet endroit même. En effet chaque année se déroule la Halloween Parade, tout le monde se déguise, la ville revête des allures d’horreur : maisons décorées, citadins déguisés, cimetières animés… Les zombies défilent sans complexe dans les rues étroites de la ville. Événement à ne surtout pas manquer !

New Ampshire - Carte
New Ampshire – Carte

Le New Hampshire est une petite région qui possède néanmoins de nombreux sites touristiques. Situé à côté du Maine, la Nouvelle-Angleterre a su préserver sa nature sauvage. Entre rivières, lacs et forêts, c’est un endroit mythique à découvrir de toute urgence.

Image - Cartes - Photos : aurora new hampshire - aurora usa new hampshire - hampshire - hempshire -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *