Breaking News
vacances
Nord de la Floride
Nord de la Floride

Le Nord de la Floride

Zoo de Beauval
Zoo de Beauval

L’époque coloniale, dans le Nord de la Floride, s’entremêle avec l’époque contemporaine s’entremêlent créant un melting-pot d’histoire, d’art, de décontraction et de luxe côtier.

Floride - Drapeau
Floride – Drapeau

Le Nord-Est de la Floride

Déambulez le long des rues pavées de brique des villes du Nord de la Floride et admirez les balcons drapés de bougainvillées en fleurs. Découvrez l’art, le patrimoine et l’atmosphère un peu mystérieuse des bords de l’eau. Explorez des forts résonnant d’histoire et qui bordent des plages de sable blanc où les bâtisses ont laissé la place aux dunes. Profitez de l’ombre prodiguée par le luxuriant mélange de chênes, de magnolias et de palmiers.

Bienvenue dans le nord-est de la Floride, où 450 ans d’histoire captivante inspirent familles, romantiques, et tous ceux qui sont en quête de splendeur.

Saint Augustine
Saint Augustine

Le Patrimoine de St. Augustine

Faites l’expérience du patrimoine de, Saint-Augustine, la plus ancienne ville de l’Amérique en visitant près de 30 sites figurant sur le registre national des lieux historiques. Initiez-vous à la culture des Indiens Timucua au Old Florida Museum.

St. Augustine, Naturellement

À lintérieur de Guana Tolomato Matanzas National Estuarine Research Reserve (GTMNERR), faites des randonnées à pied ou à vélo le long de 15 kilomètres de sentiers, pagayez sur plusieurs voies navigables et traversez des « trottoirs » de dunes jusqu’à une plage de sable coquillé. Des palétuviers, des bancs d’huîtres et des eaux côtières au sein de la réserve de 22 258 hectares abritent des aigles à tête blanche et des baleines en voie de disparition. Les pagayeurs apprécieront aussi de naviguer dans les flats de la Matanzas River au sud de Crescent Beach.

Observez d’autres espèces propres à la région à l’intérieur de St. Augustine Alligator Farm Zoological Park. Des hérons, des aigrettes et des ibis vivent dans l’habitat pour la faune avienne du parc, mais le crocodile d’eau salée de 4,5 m appelé Maximo leur disputera votre attention.

Styles de Logements à Saint Augustine

Dans le quartier historique, choisissez des bed and breakfast intimes ou le somptueux hôtel Casa Monica. St. Augustine s’enorgueillit également du World Golf Village avec son World Golf Hall of Fame, PGA TOUR Golf Academy, PGA TOUR Spa Laterra et deux parcours de championnat.

Juste à la sortie de St. Augustine, faites l’expérience du luxe suprême dans les complexes hôteliers de Ponte Vedra Beach. Le Ponte Vedra Inn & Club et The Lodge & Club, sur le bord de mer, des complexes cinq diamants et quatre diamants, respectivement, chouchoutent leurs clients avec un spa flambant neuf, des boutiques, des restaurants, des courts de tennis et des terrains de golf. Un peu plus loin à l’intérieur des terres, le Sawgrass Marriott Resort & Spa offre aux clients un club de plage privé ainsi qu’un golf de championnat. Disputez une partie au TPC à Sawgrass, qui accueille chaque année au mois de mai les talents internationaux du PGA TOUR pendant THE PLAYERS.

Jacksonville
Jacksonville

Les Racines de Jacksonville

Commencez par la ville où le Ritz Theatre & LaVilla Museum mettent en vedette la culture et le patrimoine afroaméricains de Jacksonville (le petit théâtre de ce « Harlem du sud » continue d’attirer des talents de renom). Au musée maritime, des vaisseaux miniatures racontent l’importance que revêt la situation au bord de l’eau de la ville. Juste à côté, l’exposition « Les courants de l’histoire » du musée des sciences et de l’histoire raconte le passé de la région du nord-est de la Floride d’une manière qui enchantera même les enfants.

Ne manquer pas Jacksonville Beach qui comprend six kilomètres de littoral et le Sea Walk Pavilion, qui accueille des festivals familiaux, des concerts et des films au clair de lune l’été. Une jetée longue de 396 m d’où l’on peut pêcher propose des appâts et loue du matériel.

Le Sanctuaire en Plein Air de Jacksonville

Dans la ville de Jacksonville, visitez Tree Hill Nature Center par 21,5 hectares de sentiers. Le Jacksonville Zoo & Gardens abrite des animaux venant de la Floride jusqu’à l’Afrique de l’est, dans le cadre de ses efforts de conservation, ainsi qu’un jardin de poche sud africain.

Le Chic de La Ville à Jacksonville

Dans le quartier historique de Riverside, les clients de la House on Cherry Street peuvent savourer un thé maison bio à quelques minutes du Cummer Museum of Art and Gardens. Le musée expose des tableaux américains et européens ainsi que des paysages classiques. Si vous préférez le style contemporain, envisagez de séjourner au Inn at Oak Street (qui comprend un spa) et de visiter le Museum of Contemporary Art Jacksonville.

Le quartier historique de San Marco accueille Bistro Aix et Matthew’s, des restaurants haut de gamme recherchés pour leurs cartes de vins et leur atmosphère. À Jacksonville Landing, le Twisted Martini est l’endroit idéal pour prendre l’apéritif et danser sur de la musique « live ».

Sur Le Littoral de St. Augustine, Ponte Vedra & The Beaches

Organisez le nec plus ultra en matière de journée de plage à Anastasia State Park ; vous y bénéficierez d’une ligne de côte ininterrompue, de maîtres nageurs saisonniers, d’un lagon pour faire du canoë et d’installations de camping. Sur le chemin, Island Joe’s loue des planches de surf. D’autres pourvoyeurs louent tout ce qu’il faut pour faire du kite surf, une activité que beaucoup veulent essayer et observer. De l’autre côté du lagon se dresse un phare datant de 1874, qui avec ses 50 m est la structure la plus haute que l’on trouve le long des 68 kilomètres de plage de la région.

Débusquez Vilano Beach, à côté de la route panoramique A1A. Avec de nombreuses activités (une jetée, des forfaits de pêche, de la paravoile) et des structures d’accueil (restaurants et quelques lieux d’hébergement), les visiteurs qui y retournent tiennent l’endroit comme un secret bien gardé. Et vous pouvez conduire directement sur la plage.

À Ponte Vedra Beach, qui est haut de gamme, des complexes luxueux offrent un accès direct sur la plage. Les visiteurs qui ne séjournent pas dans un complexe du coin peuvent accéder au spectaculaire littoral depuis Mickler’s Landing à l’extrémité sud de Ponte Vedra Boulevard.

À Hanna Park, c’est la pêche, le kayak et le plaisir de folâtrer dans un terrain de jeux aquatique pour les enfants qui vous attendent. Outre les 2,5 kilomètres de plage, vous trouverez un lac d’eau douce, et l’été, des locations de watercraft et des maîtres nageurs. Campez dans une tente ou dans l’une des cabines du parc. Huguenot Memorial Park propose également un camping et des eaux calmes.

Nagez ou surfez dans les eaux des tranquilles villes côtières des plages d’Atlantic ou Neptune. Pour une approche différente, essayez une randonnée à cheval sur la plage à l’intérieur de Amelia Island State Park. Et pour un petit peu d’histoire pendant que vous vous dorez au soleil, suivez le Black Heritage Trail de la Floride jusqu’à American Beach, fondée en 1935 en tant que première station balnéaire afroaméricaine de l’État.

floride - carte
floride – carte

Les routes de la Floride Nord

En quittant Pensacola vers l’est, un conseil, prenez la route de l’US-98 qui longe le littoral. C’est une route bordée de plages au sable blanc comme neige que lèchent les eaux turquoise et tièdes du Golfe du Mexique. La côte est encore peu défigurée par l’urbanisation, même si commencent à surgir des villes modernes parfois sans grand caractère. Votre première étape pourrait être Destin, une bourgade réputée pour la pêche et qui de fait, offre de très bons restaurants de poissons. Le pont de Destin Bridge vous fera atteindre Fort Walton Beach, longue langue de sable où l’on peut facilement se loger à des prix raisonnables. En poursuivant encore vers l’est, vous atteignez la région de South Walton aux plages de sable aussi blanc et fin que du sucre glace.

Plusieurs stations balnéaires dans ces environs pourront constituer une halte. A défaut d’y dormir, flânez une heure ou deux à Seaside. Créée de toute pièce en 1981, elle servit de lieu de tournage au film The Truman Show. On y ressent la même atmosphère coquette et aseptisée. Vraiment étrange. Rosemary Beach devrait vous plaire davantage car ses édifices exhalent un parfum de ville coloniale. Mais de notre point de vue, Grayton Beach jouit d’une atmosphère sans égale dans la région. Elle a conservé un air bohème avec ses galeries d’art et ses petits cafés-restaurants. Mais ce qui la rend peut-être unique est la proximité du Grayton Beach State Park, de loin une des plus belles plages des Etats-Unis.

6 Hauts Lieux du Nord-est

#1
Ayez un aperçu de l’Âge d’or de l’Amérique à l’intérieur du Flagler College et du Lightner Museum de St. Augustine – d’anciens hôtels du promoteur de chemins de fer Henry M. Flagler. Des enjolivures d’époque et des détails d’une grande richesse ornent les bâtiments aux toits d’argile rouge dans le style de la Renaissance espagnole.

#2
Pendant le Jacksonville’s Art Walk, qui prend place au centre-ville, partez à la découverte des oeuvres d’artistes de la région et venus du monde entier dans plus de 30 galeries et autres lieux d’exposition. Se déroulant le premier mercredi de chaque mois, c’est aussi un moment privilégié pour écouter de la musique « live » et visiter les boutiques et les restaurants du coin.

#3
De novembre à fin janvier, deux millions de lumières blanches illuminent St. Augustine pendant les Nights of Lights, rappelant une tradition espagnole des fêtes. C’est aussi à cette époque que prennent place des manifestations festives et la Veillée Anglaise, au cours de laquelle des acteurs en costumes reconstituent un campement colonial et un défilé aux flambeaux.

#4
À Jacksonville Landing, faites les boutiques, explorez les restaurants et un calendrier riche en mani-festations de toutes sortes. Le soir, les bars et les clubs débordent d’activité, et le spectacle de la St. Johns River est enchanteur, quelle que soit l’heure du jour.

#5
Dégustez des plats succulents dans des restaurants comme Saltwater Cowboys, O.C. White’s et Barnacle Bill’s, où des chefs exceptionnels apportent une note typique à du poisson et des fruits de mer tout juste pêchés.

#6
Les gens du coin raffolent du rustique Clark’s Fish Camp, où vous pouvez dîner de poisson et de fruits de mer frais et de tarte au citron vert fait maison, assis à une table de pique-nique dominant Julington Creek.

Image - Cartes - Photos : fort lauderdale sur la carte de la floride -
zoo-de-beauval

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.