Israel touristique - Jerusalem

Sites touristiques – Israël

Outre la ville de Tel-Aviv, moderne , les sites touristiques d’Israël sont nombreux. Bien sur, vous ne pourrez faire l’impasse sur la découverte de la capitale israélienne, Jérusalem ! Vous ne manquerez pas de découvrir la capitale mais également, la ville de Eilat, celle de Haïfa, les paysages ou le désert environnant.

Jérusalem
Jérusalem

Voyager à Jérusalem

Très peut d’endroits dans le monde inspirent tant de passion que la ville de Jérusalem.

Jérusalem a une signification pour les juifs, les chrétiens et les musulmans. Les principaux sites de la capitale d’Israël incluent la vieille ville, le Mur des Lamentations, l’église du Saint-Sépulcre, la Voie Douloureuse et le Dôme du Rocher, le troisième plus important lieu saint de l’islam dans le monde.

La vieille ville de Jérusalem se visite facilement à pied.

À l’écart des sites religieux, les clubs de jazz, les restaurants branchés, les cinémas qui diffusent des films d’auteur et les théâtres offrent des divertissements aux 725 000 habitants et aux flots incessants de visiteurs.

Jérusalem est une ville fascinante située entre la mer Morte et la mer Méditerranée sur un plateau qui se trouve au milieu des montagnes de Judée. Elle est connue pour être l’une des villes les plus anciennes du monde et est pleine de sites religieux et d’une culture variée. Lorsque vous choisissez une visite de Jérusalem, vous serez fasciné par les nombreuses merveilles que la ville sainte a à offrir. Imaginez à quel point vous êtes proche de l’endroit où tout aurait commencé ?

Jérusalem est connue pour être l’une des villes les plus saintes du monde. Elle renferme une signification religieuse pour les juifs, les chrétiens et les membres de la foi islamique. Dans le judaïsme en particulier, c’est la ville la plus sainte et le centre spirituel de la foi depuis le Xe siècle avant J.-C. C’est la troisième ville la plus sainte de la foi islamique et elle abrite également de nombreux repères chrétiens.

Le roi David dont on parle dans la Bible chrétienne a régné ici jusqu’en 970 avant J.-C. Il a été remplacé par son fils qui s’appelait Salomon (également dans la Bible chrétienne). Le temple de Salomon (l’un des deux qu’il a construit pendant son règne) est célèbre comme étant le dernier foyer connu de l’Arche de l’Alliance (une relique qui figure à la fois dans le judaïsme et le christianisme).

Depuis que Jérusalem a été fondée, la ville a totalement été détruite par deux fois et assiégée pas moins de 23 fois. La capitale israélienne a été attaqué 53 fois et 44 fois envahie et repris. La première partie connue de la ville aurait été établie au 4 e millénaire avant notre ère.

Eglise du Saint-Sépulcre
Eglise du Saint-Sépulcre

Jerusalem – Que Voir et Que Faire

Profitant de la signification religieuse de cette ville, les sites les plus populaires à voir comprennent l’église du Saint-Sépulcre. En raison de la popularité de ce site, vous pouvez vous attendre à rencontrer de longues files de pèlerins. À l’église du Saint-Sépulcre, vous serez sur le site supposé de la crucifixion de Jésus. On dit aussi qu’il est le lieu de son enterrement et de sa résurrection.

Le Mont du Temple est un autre site important sur le plan religieux et  connu également comme le Dôme du Rocher. Pensé par rapport au premier et au deuxième temple juif, il se trouve dans la vieille ville de Jérusalem . Il est également . C’est le troisième site le plus sacré de l’Islam et présenté comme le site d’Abraham offrant à la fois Ishmael comme sacrifice et où le prophète Mahomet a quitté la terre pour aller au paradis. Pour la religion juive c’est le site le plus sacré car il couvre la pierre de fondation. En raison des conflits israélo-palestiniens, les visiteurs doivent être informés des contrôles de sécurité serrés sur place ici.

Le Mur des Lamentations est encore un autre lieu saint. Les visiteurs doivent mettre une kippa (kippa juive) avant de pouvoir s’approcher du mur. Les hommes et les femmes ne peuvent pas aller ensemble et il existe donc des zones distinctes pour chaque sexe. On dit que le mur est la dernière partie restante du deuxième temple à Jérusalem qui a été détruit en l’an 70.

Eilat
Eilat

Vacances à Eilat

En matière d’histoire, de nombreuses tombes ont été trouvées dans la région remontant au 7ème millénaire avant notre ère. Elle se trouvaient sur le côté ouest de la ville. En outre, dans une vallée voisine connue sous le nom de vallée de Timna, vous apercevrez des mines et des exploitations de cuivre connues pour être les plus anciennes sur terre. Il y a également des documents égyptiens anciens découverts sur le site qui parlent des opérations minières et du commerce avec l’Egypte de l’autre côté de la mer Rouge. Ces documents remontent à la 4 ème dynastie égyptienne. La ville est également mentionnée comme un grand partenaire commercial d’Elim qui était le port de Thebian Red Sea. Cela remonte à la 12 ème dynastie égyptienne.

La ville de Eilat se trouve a plus de 326 kilomètres de Jérusalem (Autrefois appelée oum-el-rash rash) n’etait que deux maisons de boue séchées au moment de l’indépendance. Aujourd’hui c’est une ville israélienne  moderne dédiée au tourisme.

Eilat est connu comme le Las Vegas en Israël ou l’Ibiza. Il y a plus de touristes ici que d’Israéliens. Située sur la partie la plus au sud d’Israël, la ville est coupée du reste du pays par un désert connu sous le nom du Néguev. Bien qu’Eilat soit bordé par un désert sur trois côtés, le quatrième se trouve sur la côte de la mer Rouge.

Si vous êtes plus un fan des activités nautiques, vous trouverez de belles plages pournager ou même apprendre à faire du Kitesurf. La région offre également un récif de corail incroyable à explorer si vous aimez la plongée avec bouteille ou avec tuba. La Tour Blanche est le monument le plus célèbre d’Eilat avec une vue imprenable. Vous pouvez également choisir de descendre dans la tour où se trouve l’Observatoire sous-marin. .

Si vous êtes plus amateur de désert, alors vous pourrez, avec un guide touristique israélien, explorer le désert en randonnée. Vous pouvez également louer des 4×4 ou des chameaux si vous souhaitez faire l’expérience du désert de cette façon.

Pour ceux qui veulent profiter d’une ambiance biblique, vous aurez accès à un parc à thème biblique connu sous le nom de King’s City. Il est construit dans le style d’un palais pour un roi avec quatre niveaux : le premier représente une grotte des illusions et de la sagesse, le second est un voyage vers le passé, un autre est le roi Salomon Falls et le dernier représente la grotte de la Bible.

Mais si vous allez à Eilat ce n’est pas pour visiter uniquement la ville, il y a aussi l’observatoire sous-marin offrant une grande variété de poissons y compris les requins et les pieuvres. A défaut de plonger avec des bouteilles , un masque et un tuba permettant déjà d’avoir un bon aperçu des superbes fonds marins.

A Eilat, il fait beau plus de 330 jours par an !

Outre ses fonds marins extraordinaires, la mer Rouge présente un autre avantage, c’est peut-être le seul endroit au monde ou le vent souffle de la terre vers la mer. Il y fait donc toujours chaud , et même étouffant en été (nous vous recommandons de boire beaucoup d’eau).

Eilat est aussi une ville en pleine expansion, des nouveaux projets d’hôtels voient le jour environs tous les 6 mois. Notez que La paix avec la Jordanie a fait d’Eilat un véritable paradis pour les touristes.

Voici un programme d’activité sur une base de 4 jours a Eilat:

  • 1er jour: Nous vous conseillons d’explorer les fonds marins de la mer rouge et surtout de prendre un maximum de soleil.
  • 2eme Jour: visite a Petra (Jordanie) notez que cela prend environ 2 heures en bus.
  • 3eme jour: Excursion dans le désert du Sinaï, énormément d’israéliens s’y rendent en balade…
  • 4eme jour: Grasse matinée après avoir profité des nuits de fêtes a Eilat.
Haïfa
Haïfa

Visite de la ville israélienne de Haïfa

Haïfa détient le titre d’être la plus grande ville de la partie nord d’Israël. Elle a été construits sur les côtes du mont Carmel et son histoire qui remonte à 3000 ans.

La première colonie connue a pour nom Tell Abu Hawam et a été fondée autour de la 14 e BC siècle Au 3 ème siècle Haïfa avait la réputation d’ une ville où l’on trouvait les meilleurs colorants. Au cours des années, Haïfa a été sous de nombreux gouvernements : des Phéniciens aux Persans en passant par les Hasmonéens et les Romains. Puis vinrent les Byzantins et les Arabes suivis des Croisés, des Ottomans puis des Britanniques. Maintenant, ils font partie du gouvernement israélien et ils le sont depuis 1948.

Que voir et faire dans la ville de Haïfa

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Haïfa et l’une des meilleures façons de le faire est soit en obtenant des billets pour l’une des visites guidées en Israël ou tout simplement faire appel à un un guide touristique.

Certaines des choses à voir incluent les jardins baha’is et le centre mondial. C’est sur le côté nord du mont Carmel que vous visiterez le sanctuaire de Ba’b, de beaux  jardins et les complexes administratifs. C’est le lieu de pèlerinage le plus sacré de la foi.

A voir également comme lieu touristique d’Israël bien connu : Stella Maris. Eglise française le site est également un hospice et un monastère pour la religion carmélitaine. L’église elle-même possède de belles œuvres d’art représentant différentes histoires et légendes de la Bible chrétienne. L’église se trouve au sommet du mont Carmel et lorsque vous le quitterez, si vous descendez la montagne, vous aurez une vue imprenable sur la ville et, en atteignant la partie inférieure de la montagne, vous tomberez sur la grotte d’Elie, prophète biblique qui vivait dans une caverne. Cette grotte se trouve sur le mont Carmel et c’était pendant la période que le roi Achab a régné.

Il y a aussi de nombreux musées à visiter ainsi que des plages à apprécier. Lorsque vous êtes sur les plages, vous pouvez vous promener sur la promenade qui regorge de restaurants et de cafés.

Grotte d'Elie
Grotte d’Elie

Signification religieuse et lieux d’intérêt

Le lieu le plus important de signification religieuse à Haïfa est probablement la grotte d’Elie. Cela n’a pas seulement une signification pour les chrétiens mais aussi pour les Juifs, les Druzes et les Musulmans. La grotte représente un site important pour les chrétiens, assez pour y construire un monastère fondateur de l’ordre carmélite. Beaucoup de visiteurs entreprennent un pèlerinage  à la Grotte d’Elie pour profiter des « pouvoirs de guérison et attributs magiques » du lieu.

Il y a aussi une signification religieuse à Haïfa pour la religion bahá’íe. On dit que la religion a été fondée au 19 ème siècle en Perse par un homme nommé Baha’u’llah  censé être un prophète moderne de Dieu.  Il fut exilé de la Perse pour être maintenu dans une cellule de l’Empire ottoman (Haïfa) où il est finalement mort. La religion qu’il a prêchée a été transmise par son fils et se retrouve aujourd’hui partout dans le monde.

Les membres de la secte carmélite du christianisme font également des pèlerinages à Haïfa pour le Stella Maris, l’église où est née la secte carmélitaine.

>>>>> Voir la suite  >>>>> le guide touristique et les informations sur la ville de Tel-Aviv

Image - Cartes - Photos : https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1825 1Az7lDnBAl7bV98nSWBlHUJoNCjW8bwvODldbu-t5FWyVFd_vxkumt86KAhvcfZH c41b33be8f280dc6a0e1a4654b177192cadef99e&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme - https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1832 JFggmIdzYIFiTf5k95aqj4wobqDI70IDrELt1WYn43COa6odfIRapBDa-E1VQMb5 1151b189e8e09f82fff2812fd1815aff3af88619&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme - les sites tourristiques en israel - sites touristiques en irsael -