Tourisme - Iles des Antilles

Iles des Antilles Tourisme

Info et guide pour Antilles-Tourisme. Retrouvez les sites à visiter dans les Caraïbes pour des vacances de détente : l’occasion rêvée de mettre un peu de piment dans des vies parfois trop sages.

Les Antilles
Les Antilles

Guide touristique pour les Antilles

A tous les amoureux de l’extrême, le tourisme aux Antilles offrent mille façons de se dépasser – à pied, à cheval, en voiture ou en bateau. N’oubliez pas d’emporter dans vos bagages de solides chaussures de marche, car les paysages qui vous attendent sont d’une beauté époustouflante. Dans de nombreux pays des Caraïbes vous pourrez vous joindre gratuitement à des groupes de randonnée, sillonner seul de magnifiques sentiers fléchés ou louer les services d’un guide.

Quelle que soit votre (mé)forme physique, pas d’inquiétude ! Les sentiers de randonnée sur les îles des Antilles sont de difficulté variable et vous proposent de paisibles ballades d’une vingtaine de minutes ainsi que des périples beaucoup plus ambitieux, où vous passerez toute une journée à l’assaut de pics escarpés.

Progresser au rythme de la marche est le meilleur moyen d’approcher de près les beautés naturelles uniques des îles. Joignez-vous à un groupe d’ornithologues amateurs ou allez observer les flamants roses, et les couleurs éclatantes d’une foule d’espèces rarissimes vous feront frissonner d’émotion. Partagez vos impressions avec votre guide antillais et il vous divulguera les fascinants secrets des plantes et animaux exotiques que vous rencontrerez. Et à votre descente des sommets, plongez-vous dans les flots délicieusement rafraîchissants du tourbillon qui bouillonne au pied d’une cascade.

En voyage touristique aux Antilles, si vous avez le pied marin, vous n’aurez que l’embarras du choix : remonter une rivière en kayak, traverser la mystérieuse mangrove ou prendre carrément le large ! Ceux qui n’ont pas froid aux yeux pourront participer à des expéditions en pirogue combinant la traversée de rapides et de cascades tumultueux à des activités plus paisibles (du moins en apparence…) telles que la pêche, l’alpinisme et le camping.

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour explorer l’immense labyrinthe des grottes sur certaines  des îles de la mer des caraïbes ou celles de l’Océan ? Vous y croiserez des stalactites et stalagmites impressionnants, des colonies de chauves-souris, de mystérieuses peintures rupestres et des cascades souterraines. Et si l’envie vous prend de piquer une tête, les voies navigables souterraines des Antilles sont parmi les plus longues du monde.

Les claustrophobes préféreront sans doute les activités de plein air. Ils seront comblés par les volcans, qui se prêtent particulièrement bien à l’escalade. Attention, certains d’entre eux sont toujours en activité ! Attendez-vous à une forte décharge d’adrénaline lorsque vos poumons s’empliront d’un air chargé de soufre…

et le spectacle de leurs versants abrupts recouverts d’une dense forêt tropicale restera un souvenir inoubliable.

Des randonnées à cheval sont organisées presque partout sur le continent antillais et il n’est pas nécessaire d’être un cavalier chevronné pour pouvoir y participer. Des circuits en 4 X 4 sont également disponibles à la demande, pour tous ceux qui souhaitent mettre à contribution la puissance des chevaux.

Si vous voulez insuffler l’esprit de l’aventure à vos vacances, les Antilles combleront tous vos désirs.

Antilles croisière
Antilles croisière

Croisière aux Antilles

Les Antilles sont la meilleure destination au monde pour les amateurs de croisière, et elles méritent amplement leur réputation. Portés par les flots tièdes et limpides d’une mer tranquille, les aventuriers d’aujourd’hui peuvent passer d’un pays à l’autre, d’une île à l’autre et explorer leurs richesses sans avoir à se soucier le moins du monde de problèmes aussi terre-à-terre que le logement ou le transfert des bagages. Et dès que le bateau quitte le port pour continuer son périple, ils peuvent profiter du confort absolu d’un hôtel flottant où tout n’est que luxe, calme et volupté.

Tourisme et Croisières aux Antilles ?

La principale difficulté, avant de rejoindre ce havre de paix, sera de choisir le type de circuit qui vous convient le mieux. Plus d’une vingtaine d’opérateurs organisent des croisières aux Antilles, et le choix qu’ils offrent est presque aussi diversifié que cette étonnante région elle-même. Les plus romantiques choisiront un voilier de moins de 100 passagers, alors que les habitués des palaces préféreront les immenses paquebots ultramodernes où tout est conçu pour satisfaire leurs moindres désirs.

Quels que soient vos goûts, une croisière dans la mer des Caraïbes fera de votre séjour une expérience inoubliable.

Tout au long de l’année, les grands paquebots sillonnent les trois zones principales de croisière des Antilles pour des circuits dont la durée varie entre 3 et 10 jours. La zone ouest vous permet de découvrir le Mexique, les trésors de l’Amérique latine et les fascinantes civilisations mayas. Vous pouvez aussi mettre le cap sur l’est et explorer les Bahamas et Saint Thomas, ou plonger vers le sud et faire escale à Porto Rico et Grenade. Et vous aurez largement le temps de vous livrer aux joies du shopping !

Certains circuits de croisières dans les caraïbes mettent l’accent sur les jeux de hasard et les visites aux casinos; d’autres s’adressent en priorité aux gastronomes, aux couples en voyage de noce ou aux familles avec enfants. La plupart des paquebots sont équipés de véritables stations thermales flottantes, et tous offrent la garantie d’une vie nocturne trépidante, avec une foule de soirées dansantes et de spectacles qui vont du cabaret au karaoké. Et si ces performances « live » vous laissent de marbre, vous pouvez passer une merveilleuse soirée sur le pont, à observer les étoiles et le reflet de la lune sur les vagues.

Pour être certain que vos compagnons de voyage partagent vos passions, une croisière à thème est la formule idéale. Passionnés de musique, de sports ou de jardinage, d’histoire ou de culture, les tours-opérateurs ont mis les petits plats dans les grands pour vous concocter des programmes sur mesure. Ils ont même créé des « croisières de Noël« , pour tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. Leur imagination n’a décidément pas de limite…

Carte des Iles des Antilles
Carte des Iles des Antilles

Les bateaux de plus petite taille laissent le voyageur plus libre dans le choix de son itinéraire et lui permettent davantage d’indépendance. Si vous avez repéré une petite anse isolée et baignée de soleil, l’endroit rêvé pour un pique-nique romantique, il vous suffit de demander au capitaine de jeter l’ancre. Il sera toujours prêt à vous rendre ce petit service – et il vous laissera même peut-être essuyer le pont ou hisser les voiles lorsque vous serez fatigué d’avoir trop nagé, plongé, mangé, bronzé et admiré le paysage des Antilles.

Image - Cartes - Photos : antille - ou se trouve la Guadeloupe - où se trouve les Caraïbes - voyage de noce - iles des antilles - où se trouve les Antilles - carte de la grande antille - ou se situe les antilles -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *