Si le paradis terrestre existe à Bélize, il se trouve certainement à Lighthouse Reef, dans l’immensité couleur azur du Blue Hole : ce cercle parfait de presque 300 mètres de diamètre et de 120 mètres de profondeur, rempli d’une eau délicieusement limpide et entouré par un atoll, contient une grotte sous-marine où l’on peut admirer les plus grandes dripstones jamais découvertes, ces fabuleuses formations rocheuses créées par l’eau s’écoulant patiemment goutte à goutte.
Ambergis Cay est le plus grand des îlots qui émaillent les eaux territoriales du Belize. 40 km de longueur, il ne mesure même pas 2 km en largeur, ce qui ne l’empêche pas d’accueillir les plongeurs du monde entier dans une quarantaine de sites fascinants, points de départ idéaux pour se lancer à la découverte des coraux et des épaves. A Shark-Ray Alley, les requins et les raies pastenagues évoluent à une profondeur inférieure à 3 mètres.
Le Belize est aussi la destination rêvée pour les amateurs de pêche en mer. Un permis de pêche est indispensable, mais il vous permet de gagner le large et de participer à des expéditions organisées avec la garantie de prises extraordinaires : lutjanidés de diverses espèces, thon et marlin bleu, et bien d’autres mastodontes marins.
Photos de paysages du Belize
Plage de rêve et paysage du Bélize, entre mer et montagne le tourisme en plein essor !
Zoomer sur le Bélize et sa carte géographique pour découvrir ce petit pays situé entre le Guatemala et la mer des caraïbes