Polynésie Française
Polynésie Française

Voyage en Polynésie française

Plus connu sous le nom de son île principale, Tahiti, la Polynésie française est regorgé de merveilles envoûtante, d’îles bordées de récifs et de lagons translucides.

Tahaa - île de polynesie
Tahaa – île de polynesie

Les vacances en Polynésie

La Polynésie française comprend cinq principaux groupes d’îles: les îles de la Société, les Tuamotu, les Marquises, les Australes et l’archipel des Gambier alors que Tahiti se trouve dans les îles de la Société.

Sans vergogne chic et séduisante, c’est le genre d’endroit où les riches et célébrités viennent séjourner et où les fantasmes de lune de miel hédonistes sont réalisés. C’est un jardin d’Eden sacrément beau; il est d’ailleurs difficile de croire qu’elle existe vraiment.

Polynésie française Voyage
Polynésie française Voyage

Les occasions de partir à l’aventure sont nombreuses dans ces archipels éparpillés sur une superficie aussi grande que l’Europe. La mer turquoise à couper le souffle est à la maison, non seulement grâce à ses magnifiques perles noires, mais aussi aux centaines de requins qui peuplent certains coins. Voyage aux confins de la terre, les îles Australes représente un endroit éloigné mais charmant à la fois.

Découvrez l’archipel des Gambier : une destination de détente pour la plupart des touristes, il est également un must pour les explorateurs en herbe. Ceux qui recherchent plus qu’un service de chambre normal pourront se laisser faire chouchouter à Bora Bora tout en ayant une vision luxuriante, ou aller à Maupiti pour retrouver l’hospitalité française à l’ancienne (plus d’infos ! ). Si vous avez secrètement rêvé de casser une noix de coco à main nues pour s’imaginer être le héros d’un film entre Rambo et Robinson Crusoé ou que vous rêvez de jouer l’héroïne dans un film hollywoodien, la Polynésie française ne cesse de provoquer en vous l’envie de réaliser les choses les plus incroyables.

Tahiti
Tahiti

Tahiti

En ciblant votre séjour sur l’archipel de la Société, vous aurez l’occasion de partir en croisière et de visiter les différentes îles qui le composent. Tahiti, bien sûr, abrite de nombreux trésors : parcourez ses sentiers de randonnée et admirez ses deux volcans, ses vallées verdoyantes et ses grottes cachées. Vous découvrirez avec surprise les fameuses plages de sable noir et profiterez également de la flore luxuriante. Cette dernière fait la jonction entre la nature et la culture polynésienne, avec les célèbres colliers de fleurs qui accueillent les voyageurs à leur arrivée. De plus, vous aurez l’occasion d’assister aux danses typique de la Polynésie Française : la danse Tahitienne ! Bref, il y’a tellement de choses à découvrir que nous vous recommandons fortement de tenir votre propre carnet de voyage

Votre croisière pourra se prolonger avec une escale sur l’île de Moorea. Plus petite que Tahiti, elle offre tout de même des paysages spectaculaires, notamment grâce à huit montagnes dont la plus haute, le mont Tohiea, culmine à 1207 mètres. Pour profiter au mieux des lagons qui bordent ces îles, la plongée en Polynésie Française est une activité à privilégier ! Vous aurez alors un magnifique aperçu de la faune et de la flore sous-marines et vous pourrez bien sûr admirer les superbes massifs de corail qui ont fait la réputation de la Polynésie.

N’hésitez pas à vous renseigner avant de partir sur le portail de l’Etat en Polynésie Française.

Moorea
Moorea

Voyager à deux en Polynésie Française

C’est un véritable rêve. Pouvoir un jour partir à Tahiti, humer les senteurs de tiaré, c’est un réel enchantement. Avec des images de carte postale pleins les yeux…

Cependant, il faut bien choisir son compagnon de route. Parce que l’île de Tahiti et les archipels de Polynésie, ça se partage. Des noms aussi évocateurs que Moorea, ou Bora-Bora ne peuvent qu’inviter les voyageurs à s’y rendre en duo. Pas forcément en couple, quoique cela constitue une des destinations de voyage de noces par excellence. Dans ce paradis terrestre, il y a une multitude d’activités qu’il est toujours plus agréable de faire à deux que seul.

Le co-travelling permet de se retrouver autour d’une passion commue, d’envies, de désirs profonds. Bien accompagné, nager et plonger dans les lagons devient vite une expédition époustouflante. Parce que les émotions, les sensations sont faites pour être partagées. C’est un véritable échange que de découvrir ensemble des endroits uniques, de ressentir les mêmes sentiments au même moment.

En découvrant la fabrication du monoï à partir de la fleur de tiaré, ou en partant faire une randonnée pour plonger sous les cascades qui dégringolent de paysages escarpés. Parfois, juste en allant à la rencontre des habitants de ces îles du bout du monde. La Polynésie Française ne peut pas laisser indifférent. Pourquoi, en ce cas, ne pas en profiter à deux, plutôt qu’en solo ?

Polynésie française - Carte
Polynésie française – Carte

Alors embarquez dans une aventure passionnante et renseignez vous à l’office de tourisme de la Polynésie Française pour préparer vos périples !

 

Image - Cartes - Photos : Polynesie francaise -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.