photo - urbain affiche dechiree
Hollywood
Hollywood

Vacances à Hollywood – USA

La ville d’Hollywood s’est rendu célèbre grâce à ses studios de cinéma. Les plus grands films ont été tournés là-bas. Ce quartier mythique de Los Angeles fait rêver, il possède de nombreux atouts. Une quantité incroyable d’attractions sont possibles: plaisirs de la plage à Santa Monica, shopping, tourisme d’aventure, parcs d’attraction.

Découvrir Hollywood

Pour découvrir au mieux les meilleures attractions d’Hollywood, il faut marcher sur le Hollywood Boulevard. >Dans la cour du théâtre chinois, vous admirerez les empreintes de main et de chaussure des plus célèbres stars américaines. C’est l’attraction la plus connue de la ville. Entre midi et minuit, un film récent est aussi diffusé dans la salle du théâtre.

Après avoir marché sur le célèbre Hollywood Boulevard, ne manquez pas le Hollywood Bowl, c’est un amphithéâtre qui se trouve aux extrémités de Los Angeles. Les mélomanes auront peut-être le plaisir d’entendre l’Orchestre philharmonique de Los Angeles ou le Hollywood Bowl Orchestra qui y séjournent. Des artistes légendaires se sont produits sur cette scène comme les Beatles ou Frank Sinatra.

Situé à la sortie d’Hollywood, le Griffith Park comprend un magnifique planetarium. C’est une attraction à faire en famille, les enfants pourront visiter le parc à dos de poney, tandis que les adultes effectueront de longues randonnées. Depuis le parc vous aurez une vue imprenable sur le sigle «Hollywood» disposé sur la montagne rocheuse, à l’entrée de la ville. Au planetarium et à l’observatoire vous assisterez à des expositions scientifiques sur différents sujets.En vous promenant dans le cimetière Forest Lawn Memorial Park, vous apercevrez quelques tombes de personnages célèbres mais un séjour à Hollywood ne serait pas complet si vous n’allez pas voir les célèbres studios de production de cinéma et de télévision. Ils sont regroupés autour d’Hollywood et de Burbank. Certains studios proposent des visites guidées dans les coulisses, comme Warner Brothers, Paramount, Universal ou les réseaux de télévision NBC ou CBS.

Vous pouvez aussi acheter des tickets pour assister au tournage d’une sérié télé ou d’une émission télévisée en allant à Universal City, très tôt le matin.

Avec vos enfants, rendez-vous dans les célèbres parcs à thème de Los Angeles, le plus connu étant Disneyland, il y en a pourtant bien d’autres, comme les parcs à thème des Studios Universal, dans Universal City, le parc Six Flags Magic Mountain à Valencia ou Knott’s Farm à Buena Park. Chaque parc possède des attractions uniques, consacrées au cinéma. Certains parcs retracent l’ambiance du Far West, d’autres préfèrent la Science-Fiction. Petits et grands seront ravis  quel que soit le parc à thème choisi.

hollywood boulevard
hollywood boulevard

Boulevard, paysages et Plages à Hollywood

La Promenade de la Gloire, Walk of Fame sur Hollywood Boulevard est également très connue. Des étoiles de marbres sur le trottoir sont parfaitement alignées. Sur chacune d’entre-elles, le nom et la signature d’une vedette connue. Amusez-vous à retrouver celle de votre idole. Beaucoup de visite guidée en autobus partent du théâtre chinois de Mann. Les prix varient selon la durée de la visite. C’est le moyen le plus pratique d’avoir une vue d’ensemble rapide sur la ville.

À une demi-heure seulement d’Hollywood, se trouvent les plages de Santa Monica. N’hésitez pas à vous offrir une journée à la mer. Si vous préférez une plage éloignée de la foule de touristes, alors posez vos serviettes à Laguna, Zuma, Malibu ou Pacific Palisades. C’est ici que viennent séjourner les locaux de Los Angeles. Les plages sont propres, moins fréquentées, mais elles possèdent aussi peu d’attractions pour les touristes. C’est un choix à faire avant de partir à la mer, soit choisir une plage sur Santa Monica, très fréquentée avec possibilité de faire de multiple attractions (jet-ski, restaurant…), soit choisir la tranquillité.

Beverly Hills, quartier de luxe rendu célèbre par une série de télévision américaine, est situé entre Hollywood et la côte de Santa Monica. Si vous effectuez la visite d’Hollywood et de ses environs vous arriverez nécessairement sur Beverly Hills. De nombreuses stars du cinéma y habitent. Malheureusement vous ne pourrez pas flâner tranquillement dans les rues, en effet, il est interdit de marcher à pied dans le quartier si l’on n’y habite pas. En revanche, vous pourrez y passer en voiture, mais faites attention à respecter les limitations de vitesse. Les américains sont intransigeants pour ça.

Le quartier est magnifique, c’est une visite inévitable, les maisons sont splendides et les rues sont décorées de palmiers et de chênes. Des plans sur lesquels sont indiquées les maisons des stars sont vendus aux touristes. Amusez-vous à les trouver lors de votre promenade en voiture. Par contre ne vous arrêtez surtout pas pour prendre une photo, c’est interdit. Ensuite, ne manquez pas d’aller faire un tour dans les magasins de luxe et au célèbre Rodéo Drive.

Astuce Voyage : Prenez le temps de visiter le Hollywood Wax Museum, c’est le musée Grévin des USA. Plusieurs statues de cires représentent des personnages célèbres de cinéma. C’est très impressionnant et les places ne sont pas chères.

Que ce soit Hollywood ou Beverly Hills ce sont les deux quartiers de Los Angeles qui font le plus rêver. La visite d’Hollywood nous permet d’effleurer le monde des arts et du cinéma. C’est le visage de l’Amérique que l’on voit au travers des séries qui passent à la télévision. Hollywood à portée de main, c’est une image, un rêve à découvrir sans complexe.

Etats Unis Voyage
Hollywood sign
Hollywood sign

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.