Arménie
Arménie

Arménie

Réputée pour être le berceau de la civilisation, l’Arménie est est un pays magnifique et chaleureux, doté d’une longue histoire, à découvrir de toute urgence !

Arménie tourisme
Arménie tourisme

Partir en Arménie

Aujourd’hui devenue une destination touristique fort attrayante, les nombreux monuments éparpillés dans le pays montrent à quel point l’Arménie possède une histoire riche. Après les sites historiques vous serez captivé par la beauté naturelle de certains lieux comme le Lac Sevan, les forêts de Dilijan, les sources chaudes d’Arzni et de Jermuk, Aghveran, Bjurakan, les grottes et les falaises du Sud-Est, etc.

Le patrimoine culturel arménien est si étendu qu’on aime visiter ses musées, ses théâtres, ses salles de spectacles. En Arménie le théâtre tient une place importante, c’est une vieille tradition qui date de plus de 2000 ans. N’hésitez pas à aller voir un concert de musique classique ou un spectacle, vous serez instantanément plongé dans une autre culture.
Sur l’avenue Mesrop Mashtots à Erevan, se trouve le Matenadara c’est l’Institut des Manuscrits anciens. Il détient près de 16 000 manuscrits, parmi eux des textes de philosophie d’Aristote ou d’Eusèbe de Césarée. C’est un endroit mystérieux que l’on aime visiter pour toutes les richesses culturelles qu’il comporte.

Si vous êtes amateur d’art vous irez sans hésitation vous promener dans les couloirs de la Galerie Nationale d’Art. Elle présente une collection importante d’œuvres d’artistes Européens et Russes. Les grands artistes arméniens comme Ayvazovsky et Sarian y sont représentés. Il existe même une galerie d’art, rue Abovian où ce sont des œuvres d’enfants qui sont mises à l’honneur.

Astuce Voyage- Arménie
Bien qu’elle soit aux frontières de l’Europe, l’Arménie se trouve en Asie, . D’où sa diversité culturelle. C’est un pays très intéressant à découvrir grâce à son patrimoine et vous aurez lors de votre voyage énormément de monument à visiter. Cependant, pensez à vous faire accompagner par un guide avant de partir ou choisir un circuit organisé. Sinon, vous risquez de passer à côté de véritables merveilles !

De nombreuses agences de voyages proposent de faire des circuits organisés dans tout le pays. C’est la meilleure façon de découvrir des sites surprenants et magiques. Pour un premier voyage en Arménie c’est sans doute ce qu’il y a de mieux.

La ville comporte également de nombreuses maisons d’artistes et d’écrivains à visiter tout au long de l’année.

Lorsque vous passerez devant l’Opéra Alexandre Spendiaran, vous prendrez spontanément une photo, l’édifice est magnifique. Il se situe sur la Place de la Liberté, son architecture s’inspire directement de la cathédrale du 7e siècle de Zvartnots. La salle de concert est grandiose.

Erevan Arménie
Erevan Arménie

Erevan : Visite de la Capitale Arménienne

Au pied du Mont Ararat se trouve la ville d’Erevan, c’est ici qu’arriva l’Arche de Noé après le Déluge raconté dans la Bible.

Erevan est la capitale de l’Arménie. Sur la grande Place de la République sont réunis tous les musées. C’est une ancienne cité qui a gardé les traces de son passé, énormément de monuments sont à voir, le plus ancien bâtiment date de l’an 782 avant J.-C. Au Musée Erebouni l’on peut observer des vestiges de l’ancienne cité fortifiée. Les rues d’Erevan sont pittoresques, chaque pas que l’on fait dans la ville nous fait découvrir une partie de son histoire.

Autour de la ville d’Everan quelques petites églises isolées sont à visiter. L’Arménie possède environ 40 000 églises et monastères anciens. Ils ont très souvent été construits sur des temples païens. Le seul temple païen qui reste dans le pays, se situe dans la ville de Garni.

Les Khatchkars (« croix de pierre ») font parties du patrimoine culturel arménien. Ce sont des croix sculptées qui ornent l’entrée principale des monuments religieux. Il y a plus de 4000 katchkars en Arménie et toutes sont différentes.

L’histoire est omniprésente en Arménie, chaque église, chaque monument est une pierre racontant le passé. Les musées à Erevan retracent les origines de la culture arménienne. En vous promenant aux alentours de la capitale vous découvrirez des paysages fulgurants et apprécierez les balades en pleine nature.

Le centre religieux national est à Etchmiadzine, c’est le Saint-Siège de l’Eglise Apostolique d’Arménie, une magnifique cathédrale est à visiter. Celle-ci a été bâtie sur un ancien temple païen en 301.

Lac Sevan
Lac Sevan

Une des principales merveilles naturelles du pays est le Lac Sevan niché en plein cœur des montagnes à 1900 mètres d’altitude. Les sources d’eaux minérales sont nombreuses sur les hauteurs des montagnes arméniennes, elles sont réputées pour leurs vertus curatives. Effectuer une randonnée à proximité du lac Sevan est totalement dépaysant. Vous profiterez d’être au bord du lac pour vous baigner ou faire du bateau. L’endroit est de toute beauté.

Carte Arménie
Carte Arménie
Lors de vos vacances en Arménie, plusieurs autres sites magnifiques sont à voir dans les montagnes, il existe d’ailleurs quelques lieux de villégiatures privilégiés par les touristes, tel celui de Djermouk ou le site de Dilijan. Les forêts incitent aux promenades et les sources d’eau procurent un bien-être rafraîchissant, fort apprécié en été. Le Mont Ararat est une montagne sacrée pour les mystiques, toute la légende de l’Arche de Noé est née là-bas. Cette montagne enneigée située entre la Turquie, l’Arménie et l’Iran symbolise la jonction entre plusieurs cultures. Les sportifs aiment y aller pour monter jusqu’à son sommet. Au bord du lac de Sevan, l’aéroport le plus proche se trouve à Ararat.

En voyage en Arménie, vous profiterez d’une météo clémente et des étés au climat continental de juin à mi-septembre, c’est la période idéale pour venir découvrir tous les trésors ce si beau pays.

Image - Cartes - Photos : armenie - lac photo -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.