Parmi les endroits phares au Pérou, il y a Nazca où l’on trouve de gigantesques dessins dans le désert aux abords de la ville. Ces lignes ont simplement été tracées en enlevant les pierres qui se trouvaient sur le sol du désert. Beaucoup sont de simples lignes, mais certaines des dessins sont figuratifs et représentent dans de nombreux cas des animaux.
Les lignes de Nazca
Pour admirer les lignes de Nazca, il n’y a pas trente-six moyens, il faut les survoler en avion. Ça tombe bien, il y a un aérodrome à 4 km de la ville !
Pour survoler les lignes, il suffit d’acheter son billet la veille (ou l’avant-veille en haute saison) en ville dans l’agence d’une des compagnies. Tous les guides de voyage vous donneront le nom et l’adresse de quelques agences. Généralement, le billet (qui coûte au moins 90 euros) comprend le transport jusqu’à l’aérodrome.
Le jour du vol, l’attente à l’aérodrome peut être long (jusqu’à 4 heures). Les avions sont petits : il y a de 5 à 12 places dont deux occupées par les pilotes. Afin de permettre à tous de voir les lignes, les avions se penchent d’un côté puis de l’autre. Bref, évitez de manger avant si vous ne voulez pas vomir. Le vol dure 30 minutes.
Un peu plus loin de Nazca, il y a une autre zone où l’on peut admirer des lignes : le secteur de Palpa. Dans ce cas, le vol dure 1h et le billet coûte le double.