photo - urbain affiche dechiree
Tel Aviv
Tel Aviv

Tel Aviv

Ville moderne d’Israël, Tel Aviv est la première cité juive planifiée (comme Washington DC) dans les temps modernes. Sa construction a commencé en 1906. Initialement nommé Ahuzat Bayit, il y avait un total de 60 familles dont le désir était de former une ville juive utopique. En 1910, ils décident de changer le nom et c’est ainsi que la ville israélienne devient Tel Aviv.

Tel Aviv – Jaffa

Histoire de Tel Aviv

Tel Aviv et Jaffa ont une histoire qui a tendance à s’entremêler. Les deux villes étaient l’une à côté de l’autre et c’est peut-être pour cette raison que durant la Première Guerre mondiale, la plupart des Juifs ont été expulsés par les forces turques. Après la guerre,  la Grande-Bretagne en conservant le mandat pour les États palestiniens, a permis aux habitants de revenir.

Dans les années 1920, la population a augmenté en conséquence directe de l’agitation arabe à Jaffa. Ces mêmes forces arabes ont bombardé Tel Aviv avant le début de la Seconde Guerre mondiale en 1938. Après cela, la ville a déclaré son indépendance.

Quand Israël est devenu indépendant en 1948, Jérusalem était occupée. La Jordanie avait alors le contrôle de la capitale israélienne, de sorte que les institutions gouvernementales étaient situées à Tel Aviv. À ce jour, il existe de nombreux bureaux gouvernementaux ainsi que de nombreux bureaux diplomatiques qui reconnaissent Tel-Aviv comme la capitale d’Israël et non de Jérusalem.

Lors de votre voyage en Israël, il y a de fortes chances que vous atterrissiez à Tel Aviv (port aérien de Ben Guriun) avant de vous diriger vers d’autres endroits. Mais quelles attractions  voir et que faire ?

Assurément, pendant votre séjour à Tel Aviv, vous devriez visiter le Vieux Jaffa et son grand marché en plein air qui permet de découvrir un peu de la saveur locale . En dehors de la légende  de Jonas et la baleine, c’est l’un des ports du monde qui revendique être le plus vieux. Vous aimerez également vous rendre à Azriely Lookout : une tour de 200 mètres de hauteur qui permet aux touristes d’avoir un bon point de vue pour découvrir toute la ville de Tel-Aviv .

Vous pouvez visiter et passer une journée dans l’un des nombreux parcs à thème ou parcs aquatiques qui se trouvent à Tel-Aviv. Un guide touristique israélien pourra vous diriger et vous conseiller sur les meilleurs endroits à visiter.

Si vous êtes perdu à Jaffa ou si vous voulez en savoir plus, rendez-vous au centre d’information touristique situé juste en dessous de la célèbre tour de l’horloge (2 Marzuk et Azar Street).

Israel - Tel Aviv
Israel – Tel Aviv

Signification religieuse de Tel Aviv

Bien que cette ville particulière ne soit pas mentionnée dans la Bible (le livre religieux datant d’avant sa fondation), de nombreux sites locaux sont mentionnés dans la Bible chrétienne.

Cependant, il y avait une ville dans les temps bibliques qui portait le même nom que Tel Aviv mais ne se trouvait pas au même endroit. Cette référence peut être trouvée dans Ézéchiel 3:15. Il semble que Tel Aviv est l’endroit où les exilés ont été envoyés. Aujourd’hui, cependant, Tel Aviv signifie colline du printemps.

Principalement la signification religieuse de Tel Aviv est celle de la religion juive : une ville créée par les Juifs et pour les Juifs. Cela étant dit, Old Jaffa est censé être l’endroit où Jonas aurait embarqué sur un bateau pour être plus tard avalé par une baleine.

Aujourd’hui, Tel Aviv est probablement le contraire de ce que la religion juive, les lois et les règles représentent réellement. Tel Aviv est probablement la seule ville qui aura des magasins, des restaurants  ouverts le samedi et même pendant les vacances. Ceci est rare en Israël, car il existe des lois interdisant l’ouverture des affaires pendant le Saint Sabbat (samedi).

En termes de nourriture,  Tel Aviv a la plus grande collection de restaurants non casher. Disons-le de cette façon, si vous êtes sur le chemin d’une expérience religieuse juive … Jérusalem sera plus adaptée en terme de gastronomie juive.

Aucun voyage à Tel Aviv ne serait complet une visite à la plage. Vous apprécierez certainement la tranquillité en écoutant le bruit des mouettes qui glissent dans les airs et le fracas des vagues sur le sable. Ce dernier est presque aussi blanc que le sable sur les plages de Floride et des Caraïbes.

Tel Aviv est un endroit merveilleux à visiter et peu importe où vous allez, il y a des choses intéressantes à voir et à faire. La ville est d’ailleurs un site désigné par l’UNESCO car il compte plus de 400 bâtiments du Bauhaus et une architecture internationale datant des années 1930 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.