La Thaïlande et ses plages
La Thaïlande et ses plages

La Thaïlande et les plages de Ko Tao

Le simple nom de « Thaïlande » est désormais synonyme, dans la terminologie touristique, de plage paradisiaque et de sable doré ! Ce pays mérite que l’on s’y attarde et vous surprendra, c’est sûr !

Thailande Tourisme
Thailande Tourisme

Voyage en Thailande

La première étape de votre séjour en thailande sera sans doute Bangkok. Dès votre arrivée, vous serez plongé dans le bain du gigantisme et du dynamisme de cette ville. Découvrez les principaux monuments touristiques, comme le Grand Palais, le Wat Phra Kaeo, ou la maison traditionnelle de Jim Thompson. Profitez de vos journées à Bangkok pour vous plonger dans les nombreux marchés de la ville qui sont le cœur de son activité débordante.

Poursuivez votre périple en vous rendant dans le nord de la Thaïlande. Le parc historique de Sukhothaï, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous surprendra par ses impressionnants vestiges. Privilégiez une visite matinale et en Tuk-tuk pour éviter les fortes chaleurs et sauvegarder votre énergie. Chiang Mai ( office de tourisme de Chiang Mai ) ( située au nord du pays, est la base idéale pour faire un trek dans les montagnes. Profitez également de votre visite dans cette ville pour visiter un centre de protection des éléphants. Le temple Doi Suthep, situé au sommet d’une montagne à 20 km de la ville vaut également le détour.

Apres ces quelques jours consacrés aux visites culturelles, rendez-vous dans le sud de la Thaïlande pour profiter du farniente sur une plage paradisiaque. Chaque île possède ses avantages : Kho Tao est par exemple reconnu comme un des meilleurs spots de plongés au monde et les hôtels luxueux se succèdent sur les côtes de l’île de Phuket.

La Thailande en moto
La Thailande en moto

Voyage en moto en Thaïlande

Ca vous dit un voyage en moto à travers la Thailande? De Chiang Mai à Koh Phangan pour la Full Moon Party? Cet itinéraire fréquemment réalisé par les motards vous laissera une trace indélébile dans votre mémoire! Sans aucun doute, la meilleure façon de découvrir l’immense variété de ce pays. L’itinéraire conseillé est le suivant: Chiang Mai – Shukothai – Lopburi – Ayuthaya – Bangkok – Chumpon -Koh Tao – Koh Phangan. Bref, environ 1500 kilomètres où vous en prendrez plein les yeux.

Quant aux préparatifs à réaliser pour faire ce voyage dans les meilleures conditions, ne vous inquiétez pas, ils sont très simples. Louer votre véhicule pour environ 150 baths par jour (1 euro représente 40 baths) est très aisé. La reine des motos en Thaïlande est le scooter de 125cc qui est largement suffisant pour circuler sur les routes du pays. Tu peux louer également des motos de grandes cylindrées mais ce n’est pas nécessaire. Notez que l’on peut exiger le permis de conduire original et le permis international.

On peut également vous demander de laisser ton passeport. Surtout ne le faites pas ! Ne vous séparez jamais de votre passeport. Par contre, la plupart du temps, on vous demandera d’avancer une caution. Voilà, vous savez tout. Maintenant, préparez votre sac, lustrez vos casques et en route!

La cuisine Thailandaise
La cuisine Thailandaise

Éveillez vos papilles en Thaïlande

Décembre arrive, la saison sèche s’étend sur la Thaïlande, vos bagages sont prêts, vous empochez votre passeport, et vous vous préparez à vivre le plus dépaysant des voyages. Votre avion vient d’atterrir à l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok et déjà vous apercevez aux portes d’embarquement, des foulards s’agiter et déverser sur vous leurs nuances multicolores. Le tourisme en Thailande commence !

A peine sorti de l’aéroport, vous êtes happés par les odeurs gourmandes qui se dégagent de tous les coins de rues. Le menu frugal servi par l’hôtesse de l’air a juste réussi à vous ouvrir l’appétit. Comment résister devant les étals de crabes frits, les bols de soupe de crevettes à la citronnelle, les écuelles de salade de papaye verte. Un marchand vous ouvre son échoppe et vous offre l’hospitalité, trop heureux de vous faire découvrir, ses spécialités culinaires. Vous vous laissez tenter, vous êtes en vacances, l’aventure est là , à deux cuillerées de vos papilles en ébullition.

Le brave homme tout à vous, vous propose, son fabuleux « Nua phat nam man hoi », du bœuf frit, arrosé de sauce d’huîtres où baignent des oignons frais. Le « cha yen » , thé noir glacé que votre ami vous a servi vous comble par sa saveur toute particulière. Mais il se fait tard, vous devez quittez votre hôte pour vous trouver un hôtel. A peine vous levez-vous que le vieillard vous somme de rester chez lui poussé par la fameuse hospitalité thaï . Vous ne pouvez résister à cette invitation sans lui manquer de respect. Et puis, quoi de plus vrai, de plus réel que de vivre une nuit chez l’habitant pour découvrir l’authentique Thaïlande.

Mais soudain, un sursaut vous anime, la secrétaire de l’agence de tourisme, où vous êtes entré 10 minutes plus tôt vous a sorti de votre rêve. Avec insistance, elle vous demande où vous voulez voyager. Alors que 10 minutes plus tôt vous étiez encore indécis et n’aviez pas d’idées préconçues, votre avis est fait : Découvrir l’authentique Thaïlande et vivre une nuit chez l’habitant.

Plage de Ko-Tao
Plage de Ko-Tao

Des vacances sur une plage de Ko Tao

C’est fait, et tous les visiteurs du pays des dragons le confirment, séjour après séjour, d’ailleurs, les petites îles enchanteresses sont nombreuses à découvrir. Autrefois, cette île de Ko Tao était un domaine appartenant à la royauté thaïlandaise, où la mer, aussi pure soit elle, servait de rempart contre toute sorte d’évasion.

Aujourd’hui, force est de constater que le tourisme a eu le dernier mot puisque Ko Tao est devenue une magnifique destination pour les amateurs de plongée sous marine, avec ses eaux cristallines et ses plages parfaitement adaptées. Il est de plus très facile de trouver une disponibilité dans les hôtels de l’île, surtout en période estivale, à des tarifs très variés en fonction du séjour et des activités que l’on veut pratiquer sur place.

Grosso modo, c’est l’île de la plongée sous marine par excellence !!

On y vient essentiellement pour s’adonner à cet exercice aquatique exigent, au fond de la pureté d’une plage à l’eau transparente et accompagné des plongeurs les plus réputés de la région. La nuit tombée, vous aurez un large choix de restaurants qui offrent une multitude de délices thaïlandais, caractérisés par des sauces locales accompagnant de riches fritures.

A ce titre, il est vivement conseillé de goûter au plat des huîtres typiques de l’île de Ko Tao, que vous dégusterez à volonté…

carte de la Thailande
carte de la Thailande
Image - Cartes - Photos : carte touristique alentour de bangkok - les plus belle plage de koh tao - ou se trouve la thailande sur la carte du monde -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *