photo - urbain affiche dechiree
Cuba
Cuba

Voyage à Cuba

Entre plages de sable blanc, nature luxuriante et décor pittoresque, Cuba étonne tout autant qu’elle séduit. Nichée dans la mer des Caraïbes, la plus grande île des Antilles promet de profiter de vacances résolument attrayantes.

Circuit ou Séjour à Cuba ?

Il y a mille choses à faire lors d’un sejour Cuba. Bien évidemment, on ne manquera pas de visiter les villes et autres sites incontournables qui ont fait sa renommée, mais vu que l’île dispose de nombreux autres atouts, il est intéressant d’établir un circuit-découverte qui va inclure toutes les activités à ne pas manquer lors du voyage. En effet, entre les randonnées dans les montagnes, les ballades en forêts, la plongée sous-marine pour découvrir les trésors de ses fonds marins et les cours de salsa, on a l’embarras du choix.

Plage de Varadero à Cuba
Plage de Varadero à Cuba

Ainsi, pour les amateurs d’activités pédestres comme la randonnée et le trek sur l’île de Cuba, on conseille de mettre le cap vers la Sierra Maestra, situé près de Trinidad qui propose de se balader dans un décor magnifique où la végétation luxuriante a été préservée. Pour ce qui est des sports nautiques, les meilleurs spots de plongée de l’île sont Cayo Largo, l’île de la Juventud ainsi que Santa Maria La Gorda.

Une petite escapade dans les fonds marins de cette partie de l’île promet de découvrir des animaux marins et une flore aquatique exceptionnelle. Enfin, les amateurs d’observation de la nature et d’oiseaux trouveront leur bonheur sur le territoire encore sauvage de l’Isla de la Juventud qui promet de vivre une aventure unique.

Drapeau Cuba

Drapeau de Cuba
Drapeau de Cuba

Où sortir A Cuba ?

Ce qui fait la renommée de Cuba, c’est assurément sa nature encore sauvage et ses plages paradisiaques, mais outre ces clichés, l’île a d’autres attraits. Festives et emplies de dynamismes, ses villes sont le théâtre d’une ambiance attrayante où se mêlent de la bonne musique, des danses exotiques et un accueil chaleureux des habitants qui se font un plaisir d’initier les pratiques locales aux voyageurs. Ainsi, lors du voyage, on conseille de s’essayer à la salsa ou à la rumba ou de siroter un mojito dans une des enseignes de la ville tout en appréciant un concert de jazz. La bodeguita del Medio, située dans le centre-ville de La Havane Est à ne pas rater à cet effet. Et pour découvrir la folle ambiance nocturne de Cuba, rien ne vaut un tour dans la célèbre Tropicana Nightclub.

Carte de Cuba
Carte de Cuba
voyage a Cuba

Après avoir passé un week-end de rêve dans l’île, on n’aura qu’une seule envie, celle de réitérer l’expérience au plus vite tant Cuba est ensorcelant.

Image - Cartes - Photos : salsa -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.