Roumanie

Roumanie

Entre sa campagne verdoyante, ses villes séduisantes et ses châteaux, la Roumanie est un pays aux multiples facettes. Les régions roumaines variées possèdent toutes une histoire, parfois mêlée aux mythes les plus étranges, comme celui de Dracula.

La Roumanie - Paysage champêtre
La Roumanie – Paysage champêtre

Roumanie – Séjour en campagne

La Roumanie est un mélange entre les cultures latine, russe, saxonne et ottomane. Les activités touristiques sont nombreuses. N’attendez plus, partez à la découverte d’un pays légendaire.

Les monastères éparpillés dans le nord de la Moldavie, ainsi que les châteaux médiévaux, représentent un attrait touristique non négligeable.

En allant à la «Chapelle Sixtine de l’Orient», vous ne manquerez pas de faire un tour dans la célèbre ville de Bucarest, située sur votre chemin. La capitale de la Roumanie est un point de départ idéal pour vos futurs circuits à travers le pays. Il faut visiter Bucarest à tout prix, le Musée Village en plein air qui se trouve au sein du Parc Herastrau, non loin de l’arc de triomphe, est de toute beauté.

Les petites églises en bois, les musées, l’architecture orthodoxe des monuments, donnent à la ville tout son charme. C’est une ville vivante, rythmée au son des guitares gitanes le soir.

La campagne de Roumanie environnante est tout aussi charmante. Les nombreuses forêts et lacs qui entourent Bucarest offrent de merveilleuses idées d’évasion. À 14 kilomètres au nord du Lac de Mogosoaia, allez voir le Palais Mogosoaia, cet ancien bâtiment construit au 18e siècle possède beaucoup de cachet.

En partant de Bucarest plusieurs itinéraires sont possibles pour découvrir les attraits de la Roumanie. En allant vers Piatra Neamt, vous aurez l’occasion de découvrir les plus grands vins moldaves. Les jours suivants, vous pourrez commencer la visite des monastères et châteaux qui ont fait la réputation de la région. Le monastère Agapia, qui date du 17e siècle et le monastère Dragomirna sont des visites incontournables quand on se promène dans les alentours de Suceava. La «Chapelle Sixtine de l’Orient», plus communément appelée Voronet, fait partie d’un ensemble de fortifications. C’est une attraction touristique importante en Roumanie.

les carpates - Roumanie
les carpates – Roumanie

Les gorges du Bicaz dans les Carpathes Orientaux sont idéales pour la randonnée. Vous découvrirez la partie la plus sauvage du pays. Plusieurs monastères et châteaux se trouvent dans la région, comme celui de Prejmer, de Harman et le château de Bran. Les montagnes ne sont pas moins attrayantes, de l’autre côté se visite le Palais Peles à Sinaia. Ce bâtiment construit au 19e siècle, était la résidence d’été du Roi Charles Ier. Pour rejoindre Bucarest, il vous faudra traverser la Vallée de Prahova.

La Transylvanie
La Transylvanie

Visiter la Roumanie en découvrant la Transylvanie

Un autre circuit partant de Bucarest, vous fera visiter laTransylvanie et la Valachie. À proximité de Targu Jiu,vous visiterez le monastère Curtea de Arges et l’église épiscopale. En allant vers Timisoara, la ville où éclata la Révolution de décembre 1989, vous rejoindrez ensuite Sibiu.

Sibiu est une ville médiévale, son Musée de la Technique Populaire mérite qu’on s’y arrête, vous y verrez des objets anciens ou plus récents exposés et, tous sont originaires de Roumanie. Non loin, le château de Hunedoara et Deva sont à découvrir. La ville de Cluj-Napoca, située à quelques kilomètres de Sibiu, possède une citadelle,Alba lulia, à visiter absolument.

Une fois la visite du patrimoine culturel roumain effectuée, pourquoi ne pas faire une pause sur les plages de la mer noire ? Le littoral roumain est une attraction touristique de plus en plus en vogue. Les hôtels sont modernes, les loisirs sont multiples et l’accueil est chaleureux. Ce qui constitue l’originalité d’un séjour sur les rives de la mer noire roumaine, sont ses principaux attraits touristiques : châteaux, vignobles, monastères. De plus la faune et la flore sont un atout pour la région, de nombreuses réserves naturelles situées dans le Delta du Danube représentent des visites fort agréables à faire.

Constantza, est la principale station balnéaire du pays. Cette ville possède un aéroport international. C’est une ville animée qui possède de nombreux hôtels, restaurants et boutiques. Ses monuments antiques rendent les lieux d’autant plus authentiques. Un casino a aussi été construit sur le bord de la mer.

Mamaia, au nord de la ville de Constantza, est aussi une station réputée. Sa plage de sept kilomètres est magnifique. On peut y pratiquer tous les sports nautiques. La ville est parfaitement située pour visiter les villages typiques des alentours, les ruines de l’ancienne cité grecque de Histria, ainsi que le Delta du Danube, sont à voir inévitablement.

Adamclisi
Adamclisi

Les amateurs de sites anciens, aimeront aussi aller à Adamclisi. À 62 kilomètres du littoral, se trouve un monument de forme circulaire qui date du 1er siècle après Jésus-Christ. Là-bas les métiers locaux sont très développés dans les villages : sculpture sur bois, poterie. C’est le moment de rapporter un souvenir roumain et original de vos vacances. Les vignobles de la région, vous proposeront aussi des vins parfumés agréables au palais.

Des vacances sur le littoral roumain sont toujours réussies, car en plus des attraits de la plage, les différentes attractions touristiques au centre du pays, restent accessibles.

Roumanie - Le château de Dracula
Roumanie – le château de Dracula, en Transylvanie

Un voyage en Roumanie ne signifie pas seulement partir sur les traces de Dracula. Aux monastères, aux villes typiques et aux églises qui constituent la richesse du patrimoine roumain, se rajoutent tous les attraits du littoral de la mer noire. La Roumanie possède un paysage varié, toutes sortes de vacances sont possibles : randonnée dans les montagnes, visites culturelles, baignades, kayak dans les rivières… La monotonie n’a pas sa place quand on fait un séjour en Roumanie.

Astuce Roumanie-Voyage : Destination plus originale, passez quelques jours dans les montagnes roumaines en été. Les téléphériques vous amèneront d’un versant à un autre. Vous pêcherez, pratiquerez l’équitation et découvrirez des paysages superbes. Le canoë est aussi une activité très en vogue. Vous aurez une autre image de la Roumanie. Les campings et les trajets touristiques sont très bien aménagés.
roumanie - carte
roumanie – carte
Image - Cartes - Photos : dracula - roumanie carte europe - roumanie europe - yach roumanie -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.