Inti Raymi
Inti Raymi

Inti Raymi, la fête du soleil – Perou

Chaque année le 24 juin se tient la fête Inti Raymi, la fête du soleil en quechua, à proximité de Cusco. Cette fête est sans aucun doute la fête la plus célèbre du Pérou et réunit chaque année près de 100000 personnes, plus de la moitié d’entre elles étant des étrangers.

inti raymi
inti raymi

La fête péruvienne du soleil

Si vous effectuez un voyage au Pérou à ce moment, c’est une fête à ne pas rater. La fête commence le matin au Coricancha, espace situé non loin du centre de Cusco et où l’on trouvait des temples autrefois (et notamment le temple du soleil qui était le temple le plus important de l’ancien empire inca) et où se trouvent aujourd’hui l’église et le monastère de Santo Domingo. Sur ce lieu, l’inca invoque le soleil.

Après cela, le cortège se dirige vers la place d’Arme, la place principale de Cusco où l’on trouve aujourd’hui la Cathédrale de la ville. La suite de la cérémonie s’y déroule.

Les cérémonies de Coricancha et de la place d’Armes sont gratuites. Pour ce qui est de celle de Sacshayhuaman, il faut payer. Le prix du billet tourne autour de 60 euros pour les adultes. On peut acheter les places sur internet ou au bureau de l’Emufec (organisme organise la fête) à Cusco.

Image - Cartes - Photos : inti raymi photos - pérou cfete du soleil -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *