Amerique du Sud

Uruguay

Uruguay

Etat tampon entre l’Argentine et le Brésil, l’Uruguay est un pays méconnu, à tort, des touristes européens. Il représente une escale idéale pour celui qui souhaite visiter l’Amérique du Sud. Le soleil d’Amérique du sud : L’Uruguay ? Bordé d’un côté par l’Atlantique et de l’autre par le Rio de la Plata, l’Uruguay sépare deux géants : le Brésil et …

Plus d Informations »
Pachacámac

Pachacámac

Localité du Pérou, Pachacámac est située à 30 km au Sud de Lima, où se trouvent les ruines d’un important sanctuaire consacré au dieu Pachacámac. Les premiers témoignages appartiennent à la culture de Nazca, puis à la civilisation de Tiahuanaco. Au XIIIe siècle, la ville fit partie d’un royaume indépendant, puis fut soumise par l’Inca Túpac Yupanqui, qui respecta le …

Plus d Informations »
Vina del Mar

Viña del Mar

Ville du centre du Chili (Valparaíso), Viña del Mar se situe sur l’océan Pacifique, faubourg nord de Valparaíso et compte environ 292 000 habitants. À l’origine habitée par les Indiens Pencos, puis colonisée par les Espagnols en 1560, cette ville chilienne fut longtemps sous la tutelle des Jésuites. Formant, avec Valparaíso, une seule agglomération, Viña del Mar est la principale …

Plus d Informations »
mixco viejo

Mixco Viejo

Site maya des hautes terres du Guatemala, Mixco Viejo se trouve à 6 km du río Motague, au Nord-Ouest du Chimaltenango, où fut retrouvée (1896) la capitale religieuse et militaire des Indiens Pokoman. La cité de Mixco Viejo fut prise par le conquistador Pedro de Alvaredo en 1525. Photos des ruines de Mixco Viejo Image - Cartes - Photos : guatemala …

Plus d Informations »
Izapa

Izapa

Site archéologique maya du Mexique (État des Chiapas), Izapa comprend plus d’une centaine de tertres artificiels, dont certains d’une grande hauteur, groupés autour de places, avec des temples, des terrains de jeu de balle, autels et plates-formes. Le site fut occupé dès l’époque préclassique (1600-100 avant J.-C.) jusqu’au début de l’époque post-classique (vers 950 après J.-C.), mais la civilisation Izapa …

Plus d Informations »
Copán

Copán

Site précolombien, Copan se trouve dans le nord-ouest du Honduras, près de la frontière guatémaltèque. L’une des quatre plus importantes cités-États de la civilisation maya classique, Copán – dont le nom maya, Xukpi, signifie «ville des oiseaux» – connut son apogée au VIIIe siècle, époque de construction des principaux monuments de l’acropole: temples, cours, escaliers, décorés de nombreuses inscriptions et de …

Plus d Informations »
Mexico

Mexico

Capitale du Mexique, Mexico est le chef-lieu du district fédéral, située dans le centre du pays, à 2 239 m d’altitude. La ville de Mexico est une municipalité dirigée par un régent, nommé par le président de la République. L’agglomération mexicaine est l’une des zones urbaines les plus peuplées du monde ; ce gigantisme, caractérisé par une démographie galopante et une …

Plus d Informations »
Sao Paulo

Sao Paulo

Ville du sud-est du Brésil, São Paulo est située sur le tropique du Capricorne, à 800 mètres d’altitude et à une soixantaine de kilomètres de l’océan Atlantique : c’est l’une des plus grandes métropoles du monde située en en Amérique du Sud. Visite de la ville de Sao Paulo Ville du Brésil, capitale de l’Etat de Sao Paulo. En 1998, …

Plus d Informations »
fleuve-amazone

Amazone fleuve

Situé en Amérique du Sud, le fleuve Amazone est le plus important du monde par l’étendue de son bassin (7 045 000 km²) et par son débit (débit moyen : 150 000 m³/s, soit neuf fois celui du Mississippi, et jusqu’à 200 000 m³/s à Obidos). Long de 6448 km, l’Amazone mesure 7025 km si on le mesure depuis les sources de l’Apurimac …

Plus d Informations »
Chiapas - Mexique

Chiapas – Mexique

Ancienne cité maya, le Chiapas est au centre où s’élève l’impressionnant temple des Inscriptions qui ne ressemble pas aux autres trésors archéologiques mexicains, souvent trop bien aménagés pour les visiteurs. Ici, c’est dans une jungle foisonnante vous circulerez, en entendant les singes hurleurs ou les toucans, qui veillent à la sauvegarde des vieilles pierres. Car tout l’Est du Chiapas est recouvert de …

Plus d Informations »
Costa Rica

Costa Rica

Ce pays d’Amérique centrale, le Costa Rica a tout ! Nulle part ailleurs vous ne pourrez contempler un volcan tout en profitant d’un chaud printemps, un jour, d’une randonnée dans une profonde forêt tropicale un autre jour, et terminer votre voyage pour apprendre à surfer dans une station balnéaire de luxe. En voyage au Costa Rica vous observerez les kilomètres enchanteurs …

Plus d Informations »
Le Chili

Le Chili

Le retour à la démocratie au Chili a permis de redécouvrir un pays magnifique, souvent méconnu. Est-ce un hasard si, dans cette stupéfiante géographie, on trouve à la fois l’un des points les plus secs du globe (le désert d’Atacama) et l’un des plus humides (l’île de Chiloé) ? A découvrir en voyage au Chili Cette mince bande de terre de près …

Plus d Informations »