Breaking News
vacances
Tehuacan
Tehuacan

Tehuacan

Zoo de Beauval
Zoo de Beauval
tehuacantehuacantehuacantehuacantehuacantehuacantehuacantehuacantehuacantehuacantehuacantehuacantehuacantehuacantehuacantehuacantehuacantehuacan

Vallée du Mexique (Puebla), Tehuacan se trouve dans le centre du pays, où on a inventorié près de deux cents sites s’échelonnant entre le VIIIe millénaire av. J.-C. et la conquête espagnole. Ces sites permettent de suivre en détail l’évolution de l’agriculture méso-américaine. Les premiers occupants étaient des chasseurs-collecteurs, utilisant grattoirs, lames et pointes de jet. Durant la phase dite d’El Riego (7200-5200) apparurent les premières cultures (courge, piment), la pratique de la vannerie et l’usage de rites funéraires.

La phase suivante de Coxcatlán (5200-3400) vit l’introduction de nouvelles plantes (maïs, haricot, gourde). La sédentarisation n’intervint que durant la phase d’Abejas (3400-2500) et l’agriculture devint l’activité principale dès le début de la phase de Purrón (2500-1900), durant laquelle apparut également la poterie. Celle-ci s’enrichit d’un décor peint et fut accompagnée de figurines en terre cuite durant la phase de Coatepec (1900-1500). Aux phases suivantes, les techniques agricoles s’améliorèrent, tandis que progressait l’urbanisation et que se constituaient de grands centres religieux, dotés de pyramides.

Photos de Tehuacan

Paysage du Mexique – Les Cactus de Tehuacán

Tehuacan paysage
Tehuacan paysage
Fram vacances en club
Fram vacances en club

Photo de Grand Hotel Mexico dans la ville de  Tehuacan

Gran Hotel Mexico - Tehuacán

Gran Hotel Mexico – Tehuacán

zoo-de-beauval