Avec un climat tropical, Hawaii possède les îles hawaïennes les plus ensoleillées de toutes et orientées vers l’ouest et le sud . Le pays (îles des USA) est parfait pour la pratique des sports nautiques et pour les activités en plein air.
Que faire sur les îles Hawaii ?
Le surf est un sport national et à Hawaii, les professionnels vont sur la North Shore d’Oahu. La plongée, la pêche, la randonnée sont aussi des activités très en vogue à Hawaï. N’hésitez pas à réserver votre voyage à Hawaï en All inclusive pour profiter pleinement des joies de l’île.
Un voyage sur les îles hawaïennes représente avant tout des vacances de détente !
Les amateurs de surf peuvent s’entraîner sur une des îles d’Hawaï les plus célèbres : à Waikiki, ou aller admirer les professionnels à Oahu. Si vous préférez la planche à voile le site de Maui est le plus réputé qui soit. Sur Hookipa Beach, les professionnels viennent régulièrement s’affronter. La plongée sous-marine se pratique aussi toute l’année dans les grottes sous-marines. Les meilleurs sites de plongée sont Lanai, le cratère du volcan de Molokini, les côtes septentrionales d’Oahu et de Kauai.
Quant aux amateurs de randonnées pédestres, ils iront volontiers marcher sur les sentiers du Hawaï Volcanoes National Park ou du Haleakala National Park. La côte Na Pali sur Kauai est aussi un lieu privilégié pour pratiquer la randonnée, d’autant plus qu’une petite pause en bord de mer reste toujours possible.
L‘île de Oahu est la plus habitée de l’archipel hawaïen. C’est ici qu’on trouve les sites les plus célèbres comme Honolulu, Waikiki, Pearl Harbor ou Sunset Beach. La capitale d’Honolulu est le point de départ et d’arrivée des voyageurs, avec Waikiki, elles regroupent toutes les infrastructures touristiques.
Mais à quelques kilomètres seulement de cette immense agglomération, on se retrouve dans la nature. Le paysage montagneux, avec sa vallée où les champs d’ananas poussent en grand nombre, est unique. Les criques sur Oahu sont splendides. Sur les plages de Banzai, Pipeline, Sunset Beach et Makaha vous croiserez des surfeurs. Tandis que sur Hanauma Bay, Three Tables et Shark’s Cove, l’on voit principalement des plongeurs.
Waikiki est une plage effarante en raison du surnombre de touristes venus se reposer sur son sable doré. Les restaurants, les boutiques et les night-clubs ont poussé comme des champignons. C’est le lieu le plus touristique d’Hawaï. Si vous souhaitez passer des vacances où l’on profite de la plage, des restaurants et des sorties nocturnes, alors vous trouverez votre bonheur ici. Le Royal Hawaïan Hotel est connu pour avoir accueilli des stars du cinéma dans les années trente. Au sud-est de Waikiki, se trouve le Diamond Head, ce volcan a formé, suite à une explosion de vapeur, un cratère de 228 mètres. Un chemin de randonnée mène au sommet du volcan.
Honolulu est avant-tout connu pour ses plages, ses palmiers et ses eaux bleues turquoises. Pourtant, la capitale d’Hawaï possède bien d’autres attraits. Les réserves forestières situées dans les vallées sont à visiter. Des sentiers de randonnées balisés, vous feront découvrir la nature luxuriante de cette île. Vous serez la plupart du temps seul sur les chemins, les touristes préférant, la majorité du temps, se reposer sur la plage de Waikiki. En louant une voiture, vous pourrez aussi trouver de très belles criques isolées, à seulement une heure de route de la ville : baignade, plongée… Ces petits coins de paradis seront beaucoup plus paisibles que les plages fortement fréquentées de l’île.
Paysages et sites à Visiter autour de l’île d’Hawaï
Les autres sites à voir sur Oahu sont Hanaumu Bay, c’est une baie magnifique creusée dans le flanc d’un volcan. Le Nuuanu Pali Lookout s’élevant à 360 mètres, qui offre une vue imprenable sur le littoral. Puis, l’épave du Arizona Memorial située à Pearl Harbor au nord-ouest.
Maui surnommée « l’île de la vallée » est située entre les deux grands volcans éteints Haleakala et Puu Kukui. Les hôtels sont regroupés sur West Maui. Les plages sont très belles et les surfeurs viennent nombreux. Le volcan d’Haleakala est le plus grand volcan éteint du monde. Vous pourrez parcourir les sentiers de randonnée qui mènent au sommet. Lors de votre trekk, vous découvrirez des paysages variés. En passant par Hana Highway, vous traverserez une jungle tropicale, les cascades d’eaux sont superbes ! Entre mer, forêts tropicales et montagnes, vous serez séduit par la beauté charmante de Maui.
Kauai est appelé « l’île jardin » en raison de la richesse de sa végétation. Jurassic Park et un Indiana Jones ont été tournés sur l’île. Le sentier Na Pali Coast est l’un des plus beaux de l’archipel. Vous irez admirer aussi le Waimea Canyon, ses gorges roses, rouges, orangées, atteignent une profondeur de 835 mètres. Le spectacle est surprenant. La remontée de la rivière Wailua jusqu’à la grotte Ferne Grotto est une activité agréable, qui vous permettra de vivre une expérience rafraîchissante.
La Grande île d’Hawaï, offre une plus vaste diversité de paysages que les autres îles de l’archipel. On y trouve des déserts, des forêts tropicales, des volcans, des montagnes aux sommets enneigés. Les plages sont magnifiques et préservées. Le climat est agréable, plus doux que sur les autres îles. Il pleut néanmoins plus souvent, notamment sur la côte orientale. La visite du Hawaï Volcanoes National Park est très impressionnante, vous aurez l’occasion de voir deux volcans encore en activité. Le paysage lunaire du parc forme un contraste surprenant avec les plages tropicales situées en aval. La Grande Île est celle qui est restée le plus sauvage. Vous verrez des paysages restés vierges. Les aventuriers apprécieront passer un séjour là-bas.
L‘île de Molokai situé à 14 kilomètres de Maui. Une partie de l’île (partie historique située au Nord) se visite uniquement accompagnée d’un guide. Cette zone protégée est devenue un parc historique. Aucun hôtel n’a été construit dans cette partie l’île. Vous trouverez cependant de petits hôtels ainsi que des maisons de vacances en bord de mer.
Hawaï est l’archipel le plus fréquenté du monde, par les touristes. Cependant, ses îles offrent des paysages extraordinaires. Loin des sentiers battus, on découvre des merveilles de la nature. Archipel à la fois volcanique et montagneux, ses eaux limpides hypnotisent. Sous le charme de la beauté des plages, l’on est séduit tout autant par ses forêts, ses rivières, ses volcans et les montagnes.
Image - Cartes - Photos : hawai - honolulu - hawaii sur la carte du monde - paysage hawaii - paysages hawaii - sejour hawaii -
Bonjour je suis désolé de lire des faussetés sur certaine isles comme sur Molokai vous ne savez pas qu’il y a deux Hotels et plusieurs b&b sur l’isle et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un guide du tout. Je suis personnellement allé visité Molokai endroit tranquille pour se reposé malgré vos dire.
Bonjour et merci pour cette précision. L’article a été écrit en 2015 et en effet ce n’est que la partie nord, historique, don il était question.