Kilauea-volcan à Hawaii
Kilauea-volcan à Hawaii

Hawaii et ses Volcans

hawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcanshawaii et ses volcans

Photos de Hawaii et ses Volcans

Situé dans le Pacifique, Hawaii et ses volcans ne sont qu’un aperçu des paysages et ambiances incroyablement diversifiés des huit îles qui compose l’archipel hawaiens. Le parc national d’Hawaï offre aux voyageurs la possbilité d’assister au majestueux spectacles de deux volcans encore actifs à ce jour.

Des Volcans sur Hawaii

A Hawaï, le parc national Volcanoes, très bien conçu, autorise différentes formes d’approche. En voiture, voire en vélo, il suffit d’emprunter la Crater Rim Drive, qui fait le tour de la caldeira sur 17 km, dans des paysages lunaires évoquant l’aube de l’humanité, où des étendues de lave solidifiée côtoient des éruptions de vapeur et des monticules de cendre.

Des points de vue sur le cratère sont aménagés à intervalles réguliers

Autre route très impressionnante, la Chain of Craters Rd dévale les flancs du volcan jusqu’à la mer et conduit à un site exceptionnel, où l’on peut observer une coulée de lave en fusion, large de plusieurs kilomètres, plongeant dans l’océan. Magique ! Le parc est également sillonné de sentiers de randonnée, balisés, traversant des paysages et des milieux étonnamment variés – étendues désertiques, plages, cratères, forêts, etc. L’ensemble est ponctué de refuges et de campings.

Besoin d’encore plus d’adrénaline ? Direction Oahu, une île au nord-ouest de Hawaii. La seule évocation de ce nom met en transe les surfeurs du monde entier. Explication : entre novembre et février, les grandes houles océaniques du Pacifique donnent naissance à des déferlantes de 10 m sur la côte nord. Les spots de Banzai Pipeline, Sunset Beach et Waimea Bay sont un vrai must pour les surfeurs aguerris. En été, la côte sud, le long de Waikiki, est également praticable.

Pour les débutants, il est possible de prendre des cours, ou de s’essayer au bodyboard, une mini-planche sur laquelle on surfe allongé. Des vacances toniques en perspective !

Un volcan en éruption à Hawaii

hawaii volcans
hawaii volcans

Carte des volcans des îles de Hawaï

Carte des volcans à Hawaii
Carte des volcans à Hawaii
Image - Cartes - Photos : hawaii carte - hawai carte - hawaii plage - honolulu carte - ou se trouve hawaii sur la carte - carte Hawaii Monde - hawai carte du monde - hawaii et ses volcans -