voyage-a-gagner

Tallahassee

Tallahassee

Tallahassee est une beauté du Sud, distinguée et bien élevée, avec des collines onduleuses, des routes couvertes d’un toit de chêne, d’anciennes maisons de plantation et une hospitalité conviviale. Il se trouve qu’elle est aussi le lieu de la Florida State University, la Florida A&M University et la capitale de l’état de Floride. Les circonstances de ce dernier titre sont l’objet d’un conte folklorique populaire : lorsque les territoires de la Floride de l’Est et la Floride de l’Ouest se combinèrent pour former un état, des voyageurs furent envoyés des deux anciennes capitales de St. Augustine et Pensacola. Le lieu de la forêt où ils se rencontrèrent devint le nouveau centre politique.

L’édifice du Nouveau Capitole s’élève au centre de Tallahassee comme une élégante structure moderne, juxtaposée à côté de l’Ancien Capitole, qui avait été construit dans un style plus classique avec un dôme. Une galerie au sommet du Nouveau Capitole de 22 étages offre une vue complète de la ville onduleuse et de ses rues bordées d’arbre. De là, vous pouvez apercevoir la Géorgie, distante de 32 kilomètres.

Autour du complexe du capitole, un district historique de 10 pâtés de maisons s’étend et préserve les anciennes maisons gracieuses de la ville le long d’un parc rectiligne. Il contient une auberge historique, des bars et des restaurants fréquentés aussi bien par des sénateurs que par des étudiants. Le centre ville, qui ne manque pas de culture, offre aussi des musées, des théâtres et des galeries d’art. Des artistes ont transformé les vieux entrepôts du Downtown Industrial Park en studios et cafés à Railroad Square. Le Museum of Florida History, près de là, est très acclamé par son examen du passé de l’état, et le Mary Brogan Museum of Art & Science, en plus d’offrir des exhibitions d’art qui changent de temps à autre, informe à un niveau adapté aux enfants grâce à des exhibitions avec manipulations.

Le Tallahassee Museum of History & Natural Science, autre endroit excellent pour les enfants, combine un zoo d’habitat naturel pour les animaux indigènes à une collection de structures historiques, y compris une ferme du 19e siècle, une école à une salle de classe et un hôtel particulier de plantation. Les plantations de coton ont régi une bonne partie de l’histoire de Tallahassee et des joyaux néo-classiques charmants préservent cette époque. Dans l’un d’eux, Goodwood Museum & Gardens, vous pouvez visiter les édifices restaurés.

Les parcs d’état préservent d’autres aspects de l’héritage historique et naturel. L’un d’eux commémore le camp d’hiver de l’explorateur Hernando deSoto avec un programme d’histoire vivante, un autre rappelle le site d’une bataille importante de la Guerre de Sécession avec une reconstitution annuelle. Les Maclay State Gardens présentent la splendeur florale de Tallahassee, qui atteint son zénith lorsque les azalées et les camélias fleurissent au printemps.

Tallahassee, en tant qu’ancien site des missions espagnoles, revendique aussi un riche héritage archéologique, que vous pouvez explorer au Lake Jackson Mounds Archaeological State Park et à la Mission San Luis. Ses cinq « routes couvertes » historiques vous amènent du va-et-vient de la capitale à la tranquillité du Vieux Sud. Explorez la campagne de Tallahassee et vous pourrez découvrir son fameux club de blues, un magasin général de campagne traditionnel réputé pour ses saucisses préparées à domicile, et un restaurant populaire dans une ancienne ferme.

Autour de cette ville au rythme doux sont situées de petites villes qui attirent les touristes avec leurs districts d’antiquités, leurs antécédents historiques et les cadeaux fournis par la nature. Au Sud, Wakulla Springs abrite l’une des sources d’eau douce les plus grandes et les plus profondes du monde. Le Wakulla Springs State Park préserve ce phénomène naturel, ainsi que le phénomène créé par l’homme qui est situé à côté : la Wakulla Lodge datant de 1937, avec ses planchers de marbre et ses poutres de cyprès peintes à la main. Des bateaux à fond de verre transportent les visiteurs dans le cadre de jungle des sources, souvent utilisé dans les films de Tarzan, pour observer les poissons, les alligators et les tortues dans les eaux fraîches incroyablement transparentes. Les gosses sautent d’une tour dans la zone de nage et les plongeurs examinent les profondeurs des caves de calcaire et des entonnoirs pour chercher les mystères qui restent à découvrir.

Certains parmi les premiers colonisateurs de la région fondèrent St. Marks près de là, un port qui était important pour les conquérants et les missionnaires espagnols. Le San Marcos de Apalache Historic State Park préserve un site de fort datant de cette époque. Une piste de chemin de fer d’état raccorde la ville de pêche tranquille d’aujourd’hui à Tallahassee. Le phare du St. Marks National Wildlife Refuge indique l’importance du port. Des oiseaux et des papillons – en particulier les monarques pendant leur migration d’automne – en font un refuge favori pour les amateurs de la nature.

À l’Ouest, Madison fournit loin de la ville le répit d’une petite bourgade, avec son district historique et une charmante ferme d’herbes. Visitez le Forest Capital Museum State Park à Perry, puis allez faire du shopping et entrez dans un salon de thé du centre.

La ville de Havana, au Nord, obtenait jadis sa subsistance du tabac, comme vous pouvez le deviner. Aujourd’hui, sa collection de boutiques d’antiquités, de galeries d’art et de restaurants attrayants occupe les anciens édifices. La Florida Arts Trail les raccorde à ceux de Quincy, qui abrite le Gadsden Arts Center et le Quincy Music Theatre au Leaf Theatre.