Emilie Romagne-Bologne
Emilie Romagne-Bologne

Emilie Romagne

Voyager en Emilie Romagne est une véritable magie, En un seul voyage vous profitez de la, mer, de la montagne, des villes d’art et des thermes. Sans oublier les circuits golfs et cyclotourisme, les ports de plaisance et les parcs à thèmes qui vous permettent de vivre des vacances actives.

Emilie Romagne - Campagne
Emilie Romagne – Campagne

Entre Mer, montagnes, villes d’art et thermes : l’Emilie Romagne

L’Emilie Romagne (Italie) est peut être la région la mieux articulée d’un point de vue touristique. En effet, elle répond à toutes les attentes d’un voyageur exigeant : 110 kilomètres de côte sablonneuse et ininterrompue, 243 kilomètres de pistes et 18 stations de ski d’hiver. En été, un circuit des localités vertes à 2000 mètres spécialisées dans le produit « aventure ». 9 villes d’art historiques. 11 routes des vins et des saveurs permettant de découvrir les surprenants trésors de l’oeno-gastronomie. 21 stations thermales spécialisées dans le bien être. Sans oublier 13 ports touristiques pour un total de 4.400 places, 110 campings et 27 terrains de golf.

La côte

Sur la plage on pratique le sport, on suit des cours de cuisine, on profite de l’happy hour, on profite des espaces jeux pour les enfants avec baby-sitter , on fait des rencontres… Les plages de l’Emilie Romagne sont célèbres dans toute l’Europe tant et si bien qu’a été publié un catalogue de l’Union de la Côte Emilienne déclinant des propositions de vacances pour tous les goûts. Les vacances à la mer sont combinées avec mille autres activités telles que le bien-être (wellness) : vous allez au bord de la mer dans une  » beauty farm  » de l’une des thermes de la côte : Rimini, Riccione, Cervia ou Punta Marina qui sont ouvertes toute l’année.

Les villes d’art et les routes des vins et des saveurs

Les vacances les plus tendances sont celles qui marient les excursions dans les ville d’art (Bologne, Plaisance, Parme, Reggio Emilia, Modène, Ravenne, Ferrare, Forli, Cesena, Rimini) avec les itinéraires sur l’une des 11 routes des vins et des saveurs.

Bologne chef-lieu dynamique de la région avec ses 47 kilomètres d’arcades est le siège de la plus ancienne université du monde.

Ravenne et ses mosaïques byzantines, les centres historiques de Ferrare et Modène ont été déclarés au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Parme, ville élégante avec ses avenues boisées et à la saveur parisienne est la patrie de Giuseppe Verdi. A l’instar de Plaisance, elle dispose à l’intérieur des terres d’un circuit des châteaux fabuleux. Parme a été aussi le siège d’un exposition très attendue : celle du grand peintre Parmigianino en 2003.

Reggio Emilia et Forli, anciennes villes romaines, sont quant à elles la patrie du  » bien manger « . A Cesena se trouve la seule bibliothèque d’Europe restée intacte depuis 1447 : la Malatestiana. Le phénomène touristique tout nouveau est la chasse à la petite cave au vin rare, au pressoir qui produit l’huile la plus parfumée, au restaurant qui affectionne une cuisine typique. Les 11 routes des vins et des saveurs sont de tous nouveaux itinéraires riches de précieuses indications.

Thermes et Apennins

Autrefois on passait des vacances à la montagne ou à la campagne : tranquilles et inactives. Aujourd’hui les parcs de l’Emilie Romagne se sont spécialisés dans les vacances « aventure » : safaris nocturnes dans les bois, navigation sur les bassins des digues, vols en montgolfières, escalade… A la montagne, comme à la mer, dans le cas d’une ville d’art vous trouverez toujours une station thermale à moins d’une heure de voiture.

L’Emilie Romagne est riche d’eaux thermales. Aujourd’hui la dernière frontière est le bien être (wellness), les thermes se sont spécialisées dans le bien être et la beauté. Vous pourrez ajouter à votre voyage des massages, la chromothérapie, des traitements anti-âge, des massages shiatsu dans l’eau. Ainsi vous rentrerez chez vous rajeuni de 10 ans !

Emilie Romagne carte
Emilie Romagne carte

Vacances actives en Emilie Romagne

Règle numéro un : divertir tout le monde. En Emilie Romagne le mot d’ordre est : « vacances actives ». Voici donc le circuit Golf en Emilie Romagne avec 12 terrains à 18 trous et 7 terrains à 9 trous et d’autres structures plus modestes. On peut acheter un  » greenfree  » unique qui permet d’accéder à tous les terrains du circuit.

L’Emilie Romagne est aussi la région la mieux aménagée pour les deux roues. Elle dispose de pistes cyclables sur route, des sentiers aménagés dans la nature, des cartes avec les haltes pour se restaurer .

N’oublions pas les enfants qui bénéficient de tarifs particuliers dans les hôtels, restaurants ou les parcs d’attraction. Et la vocation marine de l’Emilie Romagne avec 13 ports touristiques qui offrent 4400 places.

Image - Cartes - Photos : nouveau image - plages emilie romagne -
Promo FRAM Voyages'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *