voyage-a-gagner
La Californie
La Californie

5 choses à ne pas manquer en Californie

Vous rêvez d’un voyage aux États-Unis mais aussi d’un voyage au Canada depuis des années. Par contre, pour votre premier séjour en Amérique du Nord vous vous êtes promis la Californie. Vous ne le regretterez pas si vous écoutez votre coeur et voici ce que le miens vous dicte :

Drapeau de la Californie
Drapeau de la Californie

1- La California State Route 1 (Highway 1)

C’est en fait la route qui longe la côte californienne, reconnue comme étant une des plus belles du monde, entre la ville de San Juan Capistrano au sud et qui se termine tout près de Leggett au nord. Cette route sinueuse vous mènera à travers des paysages époustouflants, que ces soit tout près de la plage ou en terrain montagneux. Attention toutefois d’y voyager plutôt en après-midi durant la saison estivale car le matin, la côte est souvent recouverte d’un épais brouillard qui vous empêchera de jouir de ses points de vue à couper le souffle.

Big Sur Californie
Big Sur Californie

2- Big Sur

En roulant sur la Highway 1, vous passerez par ce qu’on appelle “Big Sur”, une partie de la côte californienne longue d’environ 140 km entre Carmel et San Simeon bordée de falaises qui semblent tout simplement tomber dans l’océan. Vous vous devez d’y faire un arrêt au “Nepenthe Cafe”, restaurant surplombant la côte qui sert des repas depuis 1949. Vous aimez le camping ? Pas de doutes, il vous faut faire un arrêt au Pfeiffer Big Sur State Park pour dormir sur des sites exceptionnels au coeur d’une forêt de Séquoias.

3- San Francisco

LA ville californienne à ne pas manquer lors de son voyage pour ses “cable cars”, le “Fisherman’s Wharf” (quartier de la ville bordant la baie de San Francisco, face à l’île d’Alcatraz), ses nombreuses collines avec rues en pentes, le “Golden Gate Bridge” et ses maisons victoriennes. Vraiment, ne faites pas l’erreur de la manquer !

San Diego
San Diego

4- Cardiff-by-the-Sea et autour

Vous désirez voir de vrais surfeurs à l’oeuvre et découvrir de belles petites villes de plage ? Vous trouverez au nord de San Diego nombre de petites villes à découvrir comme Cardiff-by-the-Sea. C’est là qu’est situé la San Elijo State Beach, une plage où l’esprit du surf est bien vivant !

Californie - Carte
Californie – Carte

5- Death Valley National Park

Le parc de la Vallée de la Mort vous donne des frissons juste à y penser ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas là que vous aurez froid car en vous rendant au font de la vallée, à Badwater situé à 85,5 mètres sous le niveau de la mer, la température a déjà grimpé jusqu’à 56,7 degrés celcius en 1913 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.