Le Maroc
Le Maroc

Tourisme au Maroc

Et si vous partiez au Maroc ? L’été est bel est bien là ! Par conséquent, il est grand temps de vous offrir une escapade bien méritée sous le soleil pour vous détendre et découvrir d’autres horizons. Vous hésitez à choisir une destination ? Vous avez un budget à ne pas dépasser ? Vous recherchez un bon Trek ?

Voyager au Maroc

Beau pays, terre de partage et de fraternité le Maroc qui vous enchantera grâce à la chaleur humaine et à la générosité de ses habitants. Vous pourriez y passer un excellent séjour à des frais raisonnables, sans pour autant devoir vous ruiner. Baladez-vous dans les ruelles Marocaine et dénicher des souvenirs aux marchés !

La modernité du pays, visible à travers les stations balnéaires que l’on retrouve dans les plus grandes villes et les hôtels luxueux qui ont comme clientèle huppée les plus grandes stars de la planète, fascinées par la magie qui émane des monuments de cette terre des rois ; contraste avec l’authenticité que garde le pays. En effet, le Maroc garde son authenticité et l’âme de ce pôle maghrébin puise son éclat dans sa culture qui respire un parfum d’antan.

La ville de Marrakech en particulier est un passage nécessaire lors de votre voyage au Maroc. Ce coeur vibrant de vie fait rêver avec ses souks colorés et bruyants et son artisanat riche et créatif.

Par ailleurs, appelée la « Porte du Sud » ou la « Perle du Sud« , la ville est située à l’intérieur du pays, au sud, au pied des montagnes de l’Atlas. Vous pourriez découvrir les babouches (comme ci-dessous) et vous offrir, ou offrir à vos proches, un beau caftan brodé à la main par un artisan dévoué ou encore une djellaba, habits traditionnels au Maroc.

Pour les amoureux de l’aventure à la recherche de sensations fortes, une exploration de la nature marocaine s’impose. L’Atlas marocain précisément présente une véritable barrière montagneuse entre l’Atlantique et le Sahara. Entre sommets ensevelis de neiges, terres rouges, oasis et plages de l’Atlantique, L’Atlas offre un magnifique terrain de jeux pour la randonnée, le trekking, mais aussi de façon plus tranquille en le parcourant en voiture. Pour une belle randonnée sur la route, vous pouvez louer votre véhicule dans une agence de location de voiture à Marrakech.

Toutefois, avant de vous engager dans ce périple, il serait judicieux de consulter un guide qui puisse vous orienter sur les mesures à prendre, les choses essentielles à savoir comme le budget à prévoir ou encore les conditions sanitaires une fois sur place et les sites touristiques à visiter absolument.

Maroc Tourisme
Maroc Tourisme

Le Maroc et ses bienfaits

Le pays de l’hospitalité. Situé au nord de l’Afrique à la fois sur la côte méditerranéenne et atlantique, le Maroc a su rester l’un des pays les plus touristiques au monde. A quoi cela serait dû, si ce n’est aux multiples paysages et loisirs qu’il y a à découvrir.

Pour ceux étant en quête de dépaysement, il est vrai que la région de l’Atlas reste le plus enclin à répondre à l’appel de l’aventure et de la découverte. Ce paysage mêlant montagnes, vallées, désert et oasis a inspiré plus d’un réalisateur de cinéma. Notamment Ouarzazate,  de beaux paysages et l’une des plus belles villes  qui constitue le passage obligatoire si vous vous trouvez dans le sud marocain.

Les excursions vous amèneront à découvrir des villages fortifiés datant d’époques lointaines à la rencontre de la population berbère au style de vie unique en passant par des palmeraies rafraîchissantes comme celles de Skoura.

Et plus encore, il restera de nombreuses choses à explorer. Les safaris constituent ainsi la meilleure solution pour ne pas avoir ce sentiment d’inachevé et avoir la facilité technique de profiter du désert, de son calme impressionnant. Vous serez ainsi certains de ne pas avoir raté le pays des roses, cette région où l’on fabrique cette fameuse eau de rose qui vous donnera un teint éclatant, ou encore le musée des arts et traditions dans la vallée du Drâa. Chanceux sont ceux qui ont déjà essayé.

Paysage du Maroc
Paysage du Maroc

Eco-tourisme au Maroc

A 3 heures de Paris et de son rythme infernal, partez à la découverte du Maroc authentique. Finis les embouteillages, oublié le stress quotidien. Ici, à la porte de l’Afrique, c’est un dépaysement total qui vous attend. Ce pays, enraciné dans ses traditions et ouvert à la modernité offre une diversité étonnante de paysages et de traditions.

Partez en trek au cœur du haut Atlas et découvrez le mode de vie des tribus semi-nomades, dans un décor époustouflant. Perché dans les hauts montagnes de l’Atlas, ne comptez plus heures, ici le temps s’arrête. Découvrez la côte marocaine : Tanger la blanche, le port de pêche d’Essaouira,  Agadir et ses sports nautiques.

Pour les adeptes du confort et de la relaxation, pas de panique ! Séjournez dans des casbahs authentiques transformées en ecolodges avec le confort confort moderne, dans la vallée des casbahs. Quoi de mieux que de se prélasser au soleil tout en respectant la planète !

Au Maroc, vos papilles gustatives sont en alerte. Le pays est réputé avoir une tradition culinaire riche et variée. Apprenez la cuisine locale par un séjour chez l’habitant. Un site sur l’éco-tourisme au Maroc : brève, news, logements et activités ! Au contact de l’habitant vous découvrirez aussi l’artisanat traditionnel, du tannage de peaux d’animaux à la fabrication de babouches en passant par la poterie de la ville de Safi . Le tourisme écolo au Maroc c’est : proximité, authenticité, dépaysement. Et tout cela en préservant notre belle planète.

Trek ou Circuit au Maroc
Trek ou Circuit au Maroc

Partez pour un trek au Maroc

Alors que l’été s’achève et que nombreux sont ceux d’entre nous qui posent à peine leurs valises pour retrouver le train-train quotidien, on se prend déjà à espérer l’arrivée des prochaines vacances pour un trek.

Et pour tous ceux qui rêvent déjà de repartir, les destinations possibles ne manquent pas. Vacances sportives au ski dès cet hiver? Ou farniente au bord de l’eau dans un quelconque pays exotique à l’arrivée des beaux jours? On se surprend déjà à compter les jours qui nous séparent du prochain grand départ. Et pour tous les voyageurs qui rêvent de grands espaces et d’aventures, le Maroc s’impose comme une destination privilégiée.

Carte du Maroc - Régions
Carte du Maroc – Régions

Que vous soyez amateur ou confirmé, les pentes du Haut Atlas vous accueillent pour un trek inoubliable sur le “toit du Maroc”. Car si Casablanca et Marrakech ont souvent la faveur des touristes, les plus téméraires seront ravis par la barrière de 750 kilomètres de long qui se dresse entre désert et méditerranée. De nombreux chemins vous attendent pour vous guider le long des pentes de l’Atlas. Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle.

tunisie maroc vacances

Parmi les passages obligés de votre périple, on peut citer les spectaculaires cascades d’Ouzoud, qui culminent à 110 mètres de haut, ou les paysages désertiques du Jbel Saghro. Le Maroc regorge d’endroits à découvrir pour tous les amateurs de randonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.