Walt Disney World

walt disney world

Le royaume magique de walt disney world  se trouve en Floride et comprend sept sections : Adventureland, Fantasyland, Tomorrowland, Frontierland, Main Street U.S.A., Mickey’s Toontown et Liberty Square. Chaque section du parc d’attraction a son propre thème, avec ambiance et manèges s’y rapportant – du futur de Tomorrowland avec son attraction tournoyante Buzz Lightyear’s Space

walt disney world resort
walt disney world resort

Parc d’attractions de Walt Disney World Floride

Ranger jusqu’aux Tropiques d’Adventureland avec sa Jungle Cruise (croisière dans la jungle). Chaque section a aussi ses boutiques et restaurants à thème; vous pouvez même aller dîner chez Cendrillon dans son château à Fantasyland ! Au programme de chaque journée et soirée, il y a des défilés, le Mickey’s PhilharMagic (une attraction en 3 dimensions), Cinderellabration (un spectacle musical sur scène), et Wishes, le feu d’artifice du soir, qui est absolument somptueux.

Epcot associe le plaisir à l’éducation – impossible de quitter le centre touristique de walt disney world floride sans y avoir appris quelque chose. Il y a deux sections, Future World (Le monde du futur) qui comprend une douzaine environ d’attractions à thèmes, comme la mer, la terre, l’espace, le mouvement, l’énergie, l’imagination et le corps humain. Embarquez sur Mission  SPACE et faites un voyage passionnant dans l’espace, ou soyez aux premières loges au Test Track qui vous fera vivre les épreuves de sécurité des voitures.

L’autre section d’Epcot est World Showcase, consacrée a plus de 10 nations, du Canada au Maroc, chacune reflétant vraiment le pays représenté: une réplique de la tour Eiffel pour la France, les boutiques et restaurants du pays, et même une véritable boulangerie à la française. Certains pays proposent des films, des tours, des spectacles de rue ou des spectacles assis. Le soir, admirez le feu d’artifice et le spectacle son et lumière Illuminations.

Disney's Hollywood Studios
Disney’s Hollywood Studios

Disney’s Hollywood Studios fait découvrir aux visiteurs l’industrie cinématographique. Ainsi, le Backlot Tour vous fera connaître les coulisses des effets spéciaux; d’autres attractions comprennent des cascades et des tours électrisants comme Star Tours, Rock ‘n’ Roller Coaster et le terrifiant Twilight Zone Tower of Terror. À bord du tour Great Movie Ride, qui se trouve dans une réplique du fameux cinéma d’Hollywood Mann’s Chinese Theater, vous pourrez revivre des scènes de films inoubliables, soit à l’écran, soit recréées par des figures et accessoires qui font vrai.

Parmi les restaurants, mentionnons la réplique du Hollywood Brown Derby, célèbre dans le monde entier ; il y a aussi un ciné-parc intérieur, le Sci-Fi Dine-In Theater, qui sert des sandwiches et des milk-shakes.

Assistez à des spectacles musicaux joués sur scène, comme Beauty and the Beast (La Belle et la Bête) ou Voyage of The Little Mermaid (Le Voyage de la petite sirène), et ne manquez pas de voir Fantasmic!, un spectacle musical formidable et riches en effets spéciaux présenté en soirée.

Le Animal Kingdom de Disney est un zoo de premier ordre doublé d’un parc à thème. Vous verrez des lions, girafes et éléphants en liberté dans leurs habitats reconstitués au Kilimanjaro Safaris, où vous aurez l’impression de traverser une savane d’Afrique. En fait, le safari est en Afrique, puisque c’est un des thèmes de ce parc, comme Asie, avec un tour sur des rapides, et DinoLand U.S.A., mettant en vedette le tour Dinosaur pour les amateurs de sensations fortes. Le parc donne aux visiteurs plusieurs occasions de voir des animaux, comme sur le Pangani Forest Exploration Trail, un sentier de nature avec des hippopotames du Nil, des oiseaux et poissons exotiques et une famille de gorilles.

À l’intérieur du Tree of Life de 13 étages (L’Arbre de vie) – l’attraction phare du parc – vous verrez le film en 3 dimensions It’s Tough to be Bug! (C’est dur d’être une bestiole !) mettant en vedette les stars du film animé A Bug’s Life (Une Vie de Bestiole). Ne manquez pas non plus les spectacles musicaux assis Festival of the Lion King et Mickey’s Jammin’ Jungle Parade.

carte parc walt disney world
carte parc walt disney world

N’oubliez pas que Walt Disney World est beaucoup plus que quatre parcs à thème ; c’est aussi une ville, avec des hôtels thématiques, de vastes centres de villégiature, des terrains de golf, des centres de soins corporels, sans oublier les parcs aquatiques Blizzard Beach et Typhoon Lagoon, portant la marque distinctive de Disney. En outre, Downtown Disney (le centre-ville) a des magasins, restaurants, cinémas, et spectacles ; et Pleasure Island a plusieurs boîtes de nuit. Il y a aussi une promenade, Disney’s Boardwalk, bordée de restaurants, bars, clubs et boutiques avec, en toile de fond, un village de la côte atlantique des années 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.