Miami

Miami

Vibrante et chargée de l’énergie des rythmes des Antilles, Miami est synonyme de la sophistication des grandes villes et des plages séduisantes pour ceux qui sont branchés sur son genre unique de charge électrique. Une voie ferrée vers l’ancien poste de traite avec les Indiens a fait démarrer Miami sur sa route, pour devenir la ville la plus dynamique de Floride, et quelques travaux d’ingénierie moderne ont fait soudainement de Miami Beach un endroit populaire dans les années 1920.

Visite de la ville de Miami

Avec une scène artistique pittoresque, un shopping de classe mondiale, la splendeur des sports nautiques, les sports professionnels et toute une gamme d’attractions pour la famille, Miami est l’une des destinations métropolitaines les plus complètes du pays.

La plus grande influence sur le caractère moderne de la ville est due à l’influx des réfugiés cubains qui a commencé dans les années 1960. Ils se sont installés dans une zone appelée Little Havana [La Petite Havane], où la musique de salsa retentit, les hommes jouent aux dominos dans le parc et le vent amène de fortes odeurs de café con leche. La cuisine de Miami et la scène artistique ont dans l’ensemble un côté cubain, mélangé à d’autres influences antillaises locales. La cuisine « Floribbean », invention de Miami, fusionne les techniques et les produits de Floride et des îles pour créer l’un des styles les plus populaires qui aient vu le jour depuis de nombreuses décennies.

Coral Gables, l’une des premières communautés planifiées du pays, a été construit presque entièrement à partir du calcaire corallien qui est extrait ici. La carrière elle-même a été transformée en piscine vénitienne, lieu de nage exotique avec des ponts en pierre et des chutes d’eau romantiques. Des maisons espagnoles gracieuses de style colonial bordent des rues qui serpentent, avec une végétation luxuriante et un isolement esthétique loin du monde de la métropole.

Key Biscayne contient des attractions touristiques populaires, des marinas récréatives animées et des plages fantastiques. La planche à voile et la voile règnent le long de sa digue venteuse appelée Hobie Beach. Le « Seaquarium » [aquarium de mer] de Miami est l’une des premières attractions marines de la Floride, mais elle reste à jour avec les programmes d’interaction avec les dauphins et les exhibitions de nature écologique. Les marinas voisines offrent tout ce que l’on souhaite, depuis les bateaux à louer jusqu’aux excursions de plongée bouteille.

Il y a beaucoup de façons de s’amuser au Crandon Park, énorme parc de plage avec des toboggans, du tennis et des chemins pour vélo. À l’extrémité Sud de l’île, un parc d’état protège un phare historique et la plage qui est devant.

Coconut Grove, un autre des vieux quartiers de Miami, continue à jouer son rôle de centre de shopping animé et de lieu de vie nocturne. Visitez un palais de l’âge d’or, de style italien, au Vizcaya Museum and Gardens, et l’un des plus vieux musées des sciences de l’état, qui se trouve à côté mais qui va être relocalisé au centre ville au cours des prochaines années.

Une salle des arts de la scène, grande et nouvelle, s’ouvrira aussi bientôt au centre de la ville. Le long des quais du centre, l’Arène d’American Airlines accueille les Miami Heat de la NBA et le Marché de la baie présente une atmosphère de fête pour le shopping, les restaurants ou les bateaux de touristes, dont beaucoup se spécialisent dans l’espionnage des maisons des personnes célèbres.

La majorité des célébrités vivent sur des îles le long de la MacArthur Causeway, qui conduit à South Beach, appelée aussi SoBe, le fameux quartier de Miami pour l’action vilaine ou sage. Deux attractions pour les familles, la Parrot Jungle Island et le Miami Children’s Museum, se sont aussi relocalisées le long de la chaussée du pont, près du port de navires de croisière animé de Miami. Ocean Drive, la rue très photographiée de SoBe, fait face à une grande plage animée et est bordée de joyaux historiques du style Art Déco. Des hôtels chics et intimes se sont domiciliés dans ces chefs d’œuvre peints aux couleurs vives, et leurs cafés animés débordent dans la rue avec une clientèle dans le vent, des serveurs qui veulent être des modèles, et de la musique latine.

À un pâté de maisons de distance d’Ocean Drive, les clubs et les bars ouverts toute la nuit prennent la relève. Les galeries d’art et les musées énervés, les restaurants chi-chi et les hôtels restaurés avec des designs poussés contribuent à la réputation de SoBe, qui continue sur Collins Avenue le long du « Golden Mile » [Mille d’or] de Miami Beach, vers les quartiers nouvellement à la mode de North Miami Beach, Sunny Isles et, sur la terre ferme, Aventura. Haulover Park offre de nombreuses activités de récréation et les hôtels chics, les stations thermales et les centres touristiques offrent un hébergement haut de gamme.

À son extrémité Sud, la région de Miami devient agricole et naturelle dans Homestead, capitale des fruits tropicaux et lieu d’un nouveau grand circuit de course de voitures. Homestead est aussi la porte d’entrée de deux parcs nationaux extraordinaires. Biscayne National Park introduit un univers accessible par bateau uniquement, et qui est mieux observé vu avec un masque de plongée. Une route de 65 kilomètres vous fait traverser Everglades National Park et sa beauté subtile, vers Flamingo, où un pavillon modeste et une vaste gamme d’aventures aquatiques et terrestres vous attendent.

À l’Est de la ville, le long de la Tamiami Trail, se trouve un autre accès aux Everglades. Près de là, la tribu indienne des Miccosukee attire les visiteurs avec un casino moderne et une attraction culturelle qui inclut des randonnées en hydroglisseur vers des camps de tribu de style ancien.

Promo FRAM Voyages'