Découvrez ci dessous une Italie du Nord avec sa carte détaillée et le plan des routes et principales villes italiennes. La région nord de l’Italie est connue localement sous le nom de « Settentrione » et se compose de huit régions distinctes – Piémont, Ligurie, Vallée d’Aoste, Vénétie, Émilie-Romagne, Lombardie, Frioul-Vénétie Julienne et Trentin-Haut-Alto.
L’Italie du Nord a une géographie diversifiée en raison de ses deux régions côtières et de la région montagneuse des Alpes et des Apennins. Certaines parties de la région regorgent de paysages montagneux spectaculaires, tandis que d’autres régions, en particulier sur la côte orientale, sont plates en entrant dans la mer Adriatique.
Relief et carte géographique de l’Italie du Nord. Pour le touriste en herbe, cette région d’Italie regorge simplement de villes historiques qui attendent d’être explorées. Dans l’extrême nord, vous pouvez explorer les Alpes, vous essayer au ski et visiter certaines des villes pittoresques à flanc de montagne. Sur la côte est, vous pouvez visiter la charmante ville insulaire de Venise ou le port historique de Trieste. De plus, dans les régions centrales du nord de l’Italie, vous avez plusieurs villes magnifiques et immenses telles que Milan, Turin et Bologne qui ont une myriade de sites et d’attractions intéressants. En raison des paysages variés de la région, de la riche histoire et de la pléthore de belles villes !
Photos et Cartes de l’Italie du Nord
Image Voyage en Italie du Nord – Guide vacances