Espagne
Espagne

Espagne

Pays hautement touristique, l’Espagne se classe au troisième rang parmi les destinations préférés des voyageurs en Europe. Avec un très riche mélange de naturel ainsi que la diversité culturelle, cette dynamique nation de « la fiesta flamenco » attire des millions de touristes chaque année.

Drapeau Espagne
Drapeau Espagne

Que voir en Espagne ?

Voyager en Espagne c’est découvrir de surprenants contrastes géographiques. En effet, les régions espagnoles offrent de  luxuriantes et vertes vallées, des montagnes enneigés dans le Nord et  un désert aride du sud comme paysage. Mais certains visiteurs partent également en vacances en Espagne pour ses célèbres plages de sable blanc au sud ou de l’Ouest,  celles de sable noir exotique dans le relief volcanique des îles Canaries.

L’Espagne « verte » adossée à la mer Cantabrique, se prolonge à l’ouest par les monts Cantabriques. Le pays est le plus montagneux d’Europe avec des sommets qui dépassent souvent 2000 m et atteignent 2650 m aux Picos de Europa.

L’Espagne dispose de fabuleux paysages variés et riches avec une flore et une faune différentes dans chaque région. Le pays possède quelques spectaculaires réserves de biosphère et de parcs nationaux. Les îles espagnoles offrent également des parcs d’animaux tels que les ours,  ouistitis et de nombreuses espèces d’oiseaux. A ce propos, le Parc national de l’Archipel à Cabrera  occupe une place unique en Espagne de part ses terres rocheuses et son terrain accidenté. Le Parc national des îles de l’Atlantique accueille de nombreux oiseaux de mer tels que , les mouettes, le shag, le cormoran… Quant au Parc National de Caldera à Taburiente offre un relief à couper le souffle avec des ruisseaux, des cascades, des dénivelées et comporte de nombreux mammifères terrestres et des oiseaux.

L’Espagne représente un esprit de célébration comme en témoigne l’unique « La Tomatina » mais également une découverte gastronomique combinée à ses larges influences culturelles. En matière de culture votre voyage dans les villes vous offrira une palette de découverte de l’architecture ancienne, comme des aqueducs romains, des palais de type oriental, des cathédrales gothiques mais également des  villages et des châteaux médiévaux. L’architecture espagnole est un des arts les plus marquant du pays par sa qualité, sa diversité, sa capacité d’intégration. Le style de vie espagnol résolument moderne, dynamique, conserve de très fortes racines traditionnelles.

L’Espagne est une destination touristique de premier rang, qui attire des millions de touristes avec  d’étonnantes curiosités. Les gens partent en vacances vers l’Espagne pour découvrir  un riche mélange culturel (histoire, architecture, paysage …) dans les villes comme la trépidante capitale, Madrid, entourée de ses jolies montagnes, Barcelone, la perle de la côte méditerranéenne , Granada et son influence arabe médiéval unique, Séville, la ville au parfum d’orange avec son histoire et ses secrets, Alhambra, où e trouve l’une des plus belles merveilles architecturales du monde,  Cordoba, ville andalouse captivante avec de nombreux monument attrayant; Alicante, Salamanque et les belle îles Baléares et Canaries, incontournables lors de son séjour en Espagne.

Prenez un voyage à Grenade et l’Alhambra, l’une des plus belles merveilles architecturales du monde ou à Cordoba, ville andalouse captivant avec de nombreux monument attrayant

Carte Espagne- Grandes villes
Carte Espagne- Grandes villes

Les villes espagnoles à visiter

Le climat d’Espagne incite à vivre dans la rue une grande partie de l’année. Les horaires de travail, de loisirs, de repas adoptés par l’ensemble de la population n’existent pas ailleurs et l’animation extraordinaire des rues des villes espagnoles, des cafés se fait très tard la nuit.

Il existe de nombreux lieux à visiter en Espagne, avec dix-sept régions autonomes .

MADRID

Pour commencer vous ne raterez pas la belle ville de Madrid,  l’un des centres d’art en Europe avec son célèbre musée du Prado et Reina Sofia , ses galeries d’art et le Palacio Real : un des plus grand palais d’Europe. Le palais royal,situé sur le site de l’ancien Alcazar mauresque, est  partiellement ouvert au public mais vous pourrez visiter  les appartements royaux, la chambre du trône, qui possède une galerie de chefs-d’œuvre des artistes tels que Goya, Velasquez et Carvaggio.

La bourdonnante vie nocturne de Madrid fait de celle ville espagnole un haut lieu de voyage en Espagne. C’est, en effet, la ville la plus impétueuse du pays, où les sorties nocturnes finissent rarement avant le levé du soleil. Capitale de l’Espagne, au centre de la péninsule Ibérique à 800 mètres d’altitude, Madrid est une ville qui ne se décrit pas, elle se vit. Avec de larges avenues convergeant vers la Puerta del Sol, son centre commercial, son quartier d’affaires aux lignes modernes et épurées, contrastent avec le classicisme du Palais royal et de la Fontaine de Cibeles.

BARCELONE

Pour profiter des plages ensoleillées votre destination de voyage devra plutôt se tourner vers Barcelone. Mais la ville offre également des lieux d’intérêt plus culturel tel que : l’architecture de Gaudi, le maître de l’Espagne moderne. Les monuments comprennent des sites comme La Sagrada Familia, la Casa Batlio, le Parc Güell et la Pedrera, reconnus par l’UNESCO comme des sites du patrimoine mondial. Ces œuvres sont désormais la signature d’un choix de voyage  dans le capitale catalane de l’Espagne.

Ville austère et sensuelle, antique, futuriste et artiste, à Barcelone le voyageur passe des ombres du roman et du gothique dessinées par les pierres classiques au modernisme de la fin du XIXè et du XXè siècle. La Sainte Famille de Barcelone est le chef-d’œuvre inachevé de Gaudi. Il y a travaillé de 1883 à 1926, année de sa mort. Il y a une suite de labyrinthes dans les quartiers gothiques et chinois qui débouchent sur les Ramblas, lieu ombragé réservé aux noctambules et à la promenade.

L’Espagne est une destination touristique bien reliée avec les différents moyens de transport que nous connaissons tous en Europe. Vous pouvez vous rendre dans le pays par voie aérienne et atterrir dans  des grands aéroports comme ceux de Madrid, A Coruna, Palma de Majorque, Barcelone,… La compagnie aérienne nationale, Iberia, propose de nombreux vols   à destination et en provenance d’Espagne ainsi que pour des voyages intérieurs en Espagne.

Vous pourrez également choisir d’autres modes de transport tels que les trains, les voitures, bus, ferries / bateaux … pour visiter, par exemple, la ville de Valence : troisième plus grande ville d’Espagne. La cité espagnole offre un  superbe musée des Beaux-Arts, riche en architecture et une vie nocturne animée.

SEVILLE

Capitale du sud de l’Espagne, Seville est un autre endroit où vous devez rendre afin de découvrir ses uniques  les monuments musulmans, le flamenco et sa gigantesque cathédrale :  l’une des plus importantes au monde. Cette superbe cathédrale gothique dont la construction a durée plus de 100 ans est l’un des principaux lieux d’intérêt touristique de la ville mais également du pays. Sa nef centrale s’élève à 42 mètres et possède le plus grand retable dans le monde chrétien. Cette grande cathédrale renferme d’inestimables trésors religieux : bijoux, peintures, sculptures ainsi que la tombe de Christophe Colomb.

Vous l’aurez compris : la ville de Séville est, à elle seule,  un monument d’art et de grâce, maure et chrétien avec ses édifices de pierres, briques et azulejos. Tous les styles y sont représentés, du gothique au baroque. Les rues sont étroites et les maisons sont basses avec des murs blanchis à la chaux ornés de grilles et de balcons fleuris.

ALHAMBRA

Pour découvrir une des curiosités touristiques en Espagne, vous devrez passer quelque jours à Alhambra. La ville est l’un des lieux les plus fascinantes en matière d’histoire, art, architecture et culture. Vous découvrirez le brillant palais royal de la dynastie des Nasrides avec des mosquées, des cours, des jardins délicatement ornés de sculptures de pierre, de tuiles, de la mosaïque…

Image - Cartes - Photos : Iles baleare photo - photo grenade espagne -