En espagnol Palma de Mallorca, Palma de Majorque est une ville d’Espagne, capitale de la communauté autonome des îles Baléares (île de Majorque) sur la Méditerranée (baie de Palma).
La ville de Palma de Majorque
Centre administratif des Baléares, la ville, desservie par un grand aéroport, est principalement tournée vers le tourisme et les services. Les industries (chaussures, tissus, verrerie) sont secondaires. Parmi les centres d’intérêt de la vieille ville, on remarque en particulier la très belle cathédrale gothique (XIIIe-XVIIe siècles), l’église San Francisco (XIVe siècle), l’Almudaina, ancien palais maure, et le château de Bellver (XIVe siècle) qui surplombe la baie.
La ville fut, au Moyen Âge, le centre du royaume de Majorque (1276-1343) qui devait permettre son essor artistique.
Importante destination touristique, Palma de Majorque renferme de nombreux trésors architecturaux, dont le château de Bellver, avec sa structure circulaire unique, qui date du XIVe siècle. Du haut du château, on peut contempler un magnifique panorama de la ville et de Bahía de Palma en contrebas.
Lors de votre voyage à Palma de Majorque, vous ne raterez pas de vister le site touristique de la cathédrale (xiiie-xviie siècles) qui domine le club nautique de la ville de Palma de Majorque, capitale de la communauté autonome des îles Baléares. De magnifiques jardins s’étendent le long de la promenade du bord de mer (Paseo Marítimo). Ces jardins, bordés de palmiers, commencent au quartier de la cathédrale et se prolongent au bord de mer.