Avec ses plages de sable fin, les îles Baléares offrent en plus l’eau chaude de la mer Méditerranée, et des fêtes innombrables : l’ennui n’a pas sa place au Baleares archipel lié à l’Espagne.
Quand partir dans les îles Baléares ?
Le soleil est au rendez-vous toute l’année aux Baléares et ce même en hiver. Si l’on veut éviter l’affluence touristique dans ces îles espagnoles ainsi que la canicule d’été, mieux vaut ne pas y aller pendant les grandes vacances, en juillet et en août.
Les meilleurs moments pour partir en voyage sur les îles Baléares sont mai, juin, septembre et octobre. De décembre à février, il y a quasiment pas de touristes aux Baléares mais on ne peut pas se baigner dans la mer.
Que faire dans les îles Baléares ?
- Visite des principaux lieux historiques des îles Baléares : A Majorque, ne manquez pas de faire un tour dans la Basilica de Sant Francesc, dans les musées de Soller et de Polença, ainsi que dans les parcs de Mondrago et Cabrera. A Minorque, découvrez ses sites préhistoriques, la Ciutadella, le parc de S’Albufera d’Es Grau. Et à Ibiza, admirer les trésors du musée ethnologique de Santa Eularia ainsi que la nécropole punique.
- Farniente et baignade en mer sur les plages de Cala Déjà à Majorque et de Calad’Hort à Ibiza.
- Chaque soir, rendez-vous en discothèque pour boire, manger et danser jusqu’au matin.
- Plongée sous marine à Cabrera
- Balade sur les plages désertes de Formentera.
Les villes à visiter : Majorque, Ibiza (Eivissa), Formentera et Minorque.
Archipel situé en mer Méditerranée, les Baléares comprennent comprend cinq îles principales
Découvrez les Iles sur la carte des Baléares