Philadelphie
Philadelphie

USA – Séjour à Philadelphie

Deuxième plus grande ville de la côte Est des États-Unis, Philadelphie est une ville dynamique, située à 1h30 seulement de Manhattan. La ville est chargée d’histoire, elle foisonne de richesses culturelles, mais aussi artistiques.

philadelphie monument
philadelphie monument

Partir à Philadelphie

C’est à Philadelphie que naquit l’indépendance américaine et la Constitution des États-Unis. Ses rues résidentielles accueillantes offrent des idées de promenades incessantes. Chaque quartier de la ville est varié. Les piétons sont les bienvenus. La ville s’agite la nuit et laisse place à la quiétude le jour. La campagne environnante est elle aussi très appréciée des touristes.

Les ruelles historiques de Philadelphie n’ont pas fini de vous séduire, les magnifiques demeures construites avant la proclamation des États-Unis témoignent des goûts architecturaux de l’époque. Plusieurs sites historiques sont ouverts au public comme la Cloche de la Liberté, Independance Hall, Carpenters’Hall, la deuxième banque des États-Unis ou Franklin Court.

Les jardins botaniques, ainsi que les parcs fleuris de Philadelphie, sont considérés comme les plus beaux du monde. Une promenade au centre de la nature florissante, sera toujours apaisante. Le zoo de Philadelphie est le premier à avoir ouvert ses portes aux États-Unis. Beaucoup de bâtiments importants ont été les premiers d’Amérique : la poste, la banque, le musée… les États-Unis d’Amérique sont nés à Philadelphie. Munissez-vous du City-Pass, pour profiter de votre séjour au maximum. Il inclut une visite en trolley de la ville et une entrée à la journée au Franklin Institute Museum, au Zoo, à l’Académie des Sciences Naturelles et au Independence Seaport Museum.

L’Académie des Sciences se trouve dans le centre-ville, des expositions axées sur l’environnement et les espèces animales sont organisées. Les enfants seront ravis, ils pourront se promener au milieu d’une faune sauvage reconstituée, toucher des serpents, approcher des ossements de dinosaures dans le Hall aux dinosaures. C’est une visite incontournable.

Toujours dans l’agitation du centre-ville, le City Hall, planté au milieu de Broad Street et de Market Street, est le plus grand hôtel de ville d’Amérique. Sa tour de 160 mètres dominent toute la ville, la statue en bronze de William Penn, fondateur de Philadelphie, se dresse sur la tour principale. Vous pourrez visiter la tour et le pont d’observation. Ainsi que l’intérieur du bâtiment, à partir de 12h30.

Eastern State Penitentiary, dans la 22ème rue, a enfermé les plus grands criminels jusqu’en 1971, la prison se visite de mai à novembre. Les couloirs moroses, les cellules vides, confèrent une ambiance des plus sinistres au lieu. Avis aux amateurs, ce genre de visite n’emporte généralement pas l’unanimité. La visite de l’Independence Seaport Museum, évoque l’héritage maritime de la ville, les expositions des maquettes de bateaux sont superbes. Le sous-marin Becunadatant de la 2ème Guerre Mondiale en impressionnera plus d’un.  La boutique de souvenirs nautiques, saura aussi vous satisfaire.

Pour revivre les événements marquants de la Révolution Américaine, vous assisterez au «Lights of Liberty Show», les touristes plongeront dans l’histoire des États-Unis. Le spectacle a lieu dans le Independence National Historical Park à la tombée de la nuit, d’avril à octobre. Si vous souhaitez goûter aux produits locaux, faites un tour au Reading Terminal Market, c’est l’un des endroits les plus pittoresques de Philadelphie. Cet immense marché couvert propose des produits des Amishs, comme les fameux steaks au fromage. Le marché est ouvert de 8h à 18h, du lundi au samedi et l’entrée est gratuite.

Philadelphie photo de nuit
Philadelphie photo de nuit

Visites et Paysages de Philadelphie

En s’éloignant du centre-ville, vers le littoral se trouve le magnifique Adventure Aquarium, des centaines d’espèces de poissons vivent au milieu de cet aquarium géant. Si vous êtes plongeur, vous pourrez nager avec les requins, sans prendre le moindre risque. C’est une visite très impressionnante.

Lors de votre séjour, vous aurez sans doute l’occasion de visiter la campagne environnante, plusieurs parcs et jardins entourent Philadelphie. Le Longwood Gardens, possède près de 600 hectares de jardins aménagés. Vous flânerez au milieu des fontaines, des prairies et des forêts. Certaines serres chauffées abritent des espèces rares de fleurs. C’est une exposition horticole extraordinaire. Des programmes sont même prévus pour les enfants. Certains soirs des concerts sont organisés, ainsi qu’un théâtre musical et un feu d’artifice. Les jardins sont ouverts tous les jours. Renseignez-vous avant, pour savoir si un spectacle est organisé le soir.

Afin de finir votre séjour en beauté, rendez-vous aux Citizen Bank Park pour assister à un match de baseball ou au Lincoln Financial Field pour les matchs de footballs américains. À moins que vous ne préféreriez le basket ou le hockey. Ambiance « américaine » garantie ! Vous vous mêlerez à la population et partagerez un moment authentique.

Philadelphie est une ville aux milles richesses historiques. Vous ne vous ennuierez jamais, il y a toujours quelque-chose à voir.

Philadelphie carte
Philadelphie carte

En visitant Philadelphie, vous plongerez dans le passé de l’Amérique. Vous flânerez dans les rues mythiques d’une ville qui a eu un rôle majeur au moment de la Constitution des États-Unis. Agréable, charmeuse, animée, Philadelphie saura vous divertir.

Astuce Voyage : si vous partez à Philadelphie avec vos enfants, visitez le Zoo, vous pourrez embarquer dans une montgolfière qui survolera la ville à 120 mètres d’altitude.

 

Image - Cartes - Photos : philadelphie carte - philadelphie carte usa -
Promo FRAM Voyages'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *