Japon - Mont Fuji
Japon - Mont Fuji

Le Japon

le japonle japonle japonle japonle japonle japon

Photos de Le Japon

En superficie (377 837 km2), le Japon est plus grand que la Finlande ou l’Italie et à peu près de la même taille que l’État américain du Montana. Le Japon est un archipel long de 2 500 km environ et constitué de 4 îles principales (du nord au sud) : Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu. Le relief du Japon est marqué par la proximité permanente de la mer (près de 30 000 km de côtes) et de la montagne (qui couvre 75 % de la superficie totale). Le climat est marqué par de forts contrastes : les vents froids de Sibérie (en Russie) touchent le nord du pays, tandis que les cyclones tropicaux venus du continent asiatique atteignent le sud.

Le mont Fuji (Fuji-san en japonais) est l’un des symboles du Japon. C’est un volcan éteint. Il est situé dans le centre du pays, sur l’île d’Honshu, à 100 kilomètres environ au sud-ouest de Tokyo. Le mont Fuji est le plus haut sommet du Japon, avec 3 776 mètres d’altitude et possède un caractère sacré pour les Japonais. Il est le lieu de nombreux pèlerinages et ses versants abritent plusieurs temples et chapelles.

Tokyo est la capitale du Japon. Avec plus de 25 millions d’habitants, c’est la plus grande ville du monde. Elle est située sur la côte est de l’île de Honshu (la plus grande des îles du Japon), dans le nord-ouest de la baie de Tokyo. Cependant, Tokyo n’est pas le port le plus important du Japon, car la baie n’est pas assez profonde pour recevoir de très gros navires (le premier port du Japon est Yokohama).

Géographie – Carte détaillée du Japon

Carte du Japon
Carte du Japon
Voyages prives

Vue panoramique sur le Mont-Fuji au Japon

Japon - Mont Fuji
Japon – Mont Fuji
Image - Cartes - Photos : paysage japonais - le Japon - japon paysage - carte japon kyoto - photo du japon - les iles du japon - japon tourisme - japon sur carte mondial -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *