Avec des parties de l’île, la Sicile -voir carte ci dessous -est sur la même latitude que la côte nord-africaine avec un climat doux qui en fait une destination attrayante pendant la majeure partie de l’année: le printemps et l’automne sont un délice et bien que les températures élevées en été (juillet, août) Monter, les brises de la mer dans les zones côtières se dégagent de la chaleur.
Il a longtemps la Sicile été un carrefour et un creuset de la culture méditerranéenne, et l’île d’aujourd’hui est un palimpses fascinant dans lequel les temples grecs, les églises normandes et les palazzos baroques émergent du tissu riche. Mais lors d’un voyage touristique sur cette île italienne, il y a également, des merveilles naturelles à visiter comme les cratères fumants de l’Etna ou les plages encore relativement inconnues de la côte sud de la Sicile.
La Sicile possède de belles plages de sable noir, un volcan, des catacombes à visiter de Palerme : c’est une grande partie de l’Italie qui conserve une forte identité régionale.
En matière de tourisme, l’île de Sicile a une abondance d’histoire. Certaines des mosaïques byzantines les mieux préservées au monde se situent à côté des magnifiques temples grecs et des amphithéâtres romains, des cathédrales romanes impressionnantes et des vols de fantaisie baroques sur le dessus. Ajoutez la vue spectaculaire sur le Mont. Etna plus la cuisine sicilienne unique : mêle les épices arabes et grecques, les techniques espagnoles et françaises, et quelques-uns des meilleurs fruits de mer du monde, tous accompagnés de grands vins fruités, et vous comprenez pourquoi les visiteurs continuent d’être attirés ici et le trouvent souvent difficile partir.
Cartes géographiques de Sicile
Carte de la Sicile avec ville principale. Localisation de l’île de Sicile
Carte détaillée de Sicile