voyage-a-gagner
Turquie tourisme
Turquie tourisme

Tourisme en Turquie

tourisme en turquietourisme en turquietourisme en turquietourisme en turquietourisme en turquietourisme en turquie

Photos de Tourisme en Turquie

Que vous voyagiez à Bodrum, Izmir ou Antalya, en Turquie, vous aurez l’occasion de vous installer à une terrasse ou dans un jardin à thé pour vous imprégner de ce mode de vie turc très lié à la sociabilité. Le thé est servi dans de petits verres évasés et transparents. Idéal avec une vue sur le Bosphore ! Des vendeurs de thé sillonnent même les rues d’Istanbul. Car la boisson nationale se déguste à toute heure de la journée. La Turquie représente 6 % de la production mondiale de thé noir. 200 000 tonnes sont consommées chaque année par les habitants !

Le thé est la boisson nationale depuis la chute de l’Empire, au début du XXe siècle. De plus, il se révèle très efficace pour se désaltérer. Idéal donc si votre voyage en Turquie se déroule sous un soleil de plomb ! Cultivées au bord de la mer Noire, en Anatolie, au nord-est du pays, près de la frontière géorgienne, les feuilles donnent un savoureux thé noir.
Dans les campagnes, l’hospitalité turque reste de rigueur. Si vous vous égarez, nombreux seront les habitants à vouloir vous aider, sans rien attendre en retour. N’oubliez pas de vous déchausser avant d’entrer dans une maison où la maîtresse des lieux vous reçoit. Sachez que les Turcs, très fiers de leur gastronomie, apprécient peu qu’on ne goûte pas à leurs plats. Parmi les trésors gustatifs, il y a toutes ces petites pâtisseries sucrées à savourer avec un bon verre de thé bien sûr ou du vrai café turc ! Car le café, issu de la domination ottomane, est longtemps resté la boisson favorite. Cuit avec le marc et le sucre, il se boit très lentement. À consommer avec un verre d’eau pour enlever l’amertume. Outre l’Aïd-el-Fitr qui vient sceller la fin d’un mois de jeûne de ramadan, la Turquie organise la fête du sucre, le 28 juillet 2015. C’est l’occasion de cuisiner des baklavas (pâte feuilletée fourrée à la pistache ou aux noix) et d’aller voir la famille et les amis.

Lors de votre séjour en Turquie, vous découvrirez une autre boisson locale, le « raki ». Il affiche 45 degrés au compteur ! Ce breuvage anisé à base de raisins noirs est à déguster avec modération, après une journée découverte à Antalya par exemple. Une ville à ne pas négliger pendant votre séjour en Turquie. Avec le circuit Turquie, découvrez les richesses culturelles de cette ville : quartier historique, minaret cannelé et un peu plus loin, Pergé, une ville conquise par Alexandre le Grand ou les vestiges romains d’Aspendos. Attablé autour d’un sis kebap et d’une assiette de bulgur, organisez votre itinéraire dans Bodrum, le Saint-Tropez turc, de l’observation des tortues marines dans leur paradis de « Caretta-Caretta » à Éphèse, une des sept merveilles du monde, en passant par la ville sainte d’Artémis.

Photos de la Turquie touristique

Turquie tourisme
Turquie tourisme
Go Voyages
Lieux touristique en Turquie – Photo de la Mosquée Bleue d’Istanbul

La Mosquée Bleue - Site touristique en Turquie
La Mosquée Bleue – Site touristique en Turquie