voyage-a-gagner

La Naples de Floride

Naples en Floride

Suffisamment petite pour se montrer accueillante, la Naples de Floride a des ressources culturelles et sociales qui démentent sa taille. Ses visiteurs assouvissent leurs désirs pour les arts au Philharmonic Center for the Arts, qui abrite le Naples Philharmonic and Miami City Ballet ; à l’impressionnant Naples Museum of Art, à côté ; au Sugden Theatre du centre ville ; et aux innombrables galeries éparpillées dans toute la ville.

Visiter la ville de Naples en Floride

Dans les zones de shopping principales de Naples, l’art déborde dans les rues, en particulier au centre, dans le Vieux Naples. Fifth Avenue South est la rue principale et elle a été rendue fameuse par ses boutiques uniques, ses cafés en plein air et ses clubs, ses festivals artistiques et une verve qui ne s’arrête pas.

Third Street et les Avenues continuent d’offrir la même animation d’extérieur et l’atmosphère merveilleuse des cafés. Le quartier des galeries vend de tout, depuis les œuvres sur verre des artistes nouveaux venus jusqu’aux tableaux de maître. Des ensembles de shopping et de restaurants glorieux existent dans toute la ville au bord de rives différentes, par exemple autour du City Dock

À quelques pas seulement du shopping, des plages faites pour les bains de soleil tranquilles ou la recherche des coquillages vous font signe. À la plage municipale, Naples Pier s’avance dans les eaux placides du Golfe, endroit parfait pour se promener au coucher du soleil ou pour pêcher à la ligne pendant la journée. Lowdermilk Beach est conviviale pour les familles, avec son volley-ball et ses installations. Le Delnor-Wiggins Pass State Park reste dans son état le plus naturel, avec les tortues de mer caouannes qui font leur nid pendant l’été et une tour d’observation qui surveille la végétation indigène. De l’autre côté du passage, Lely Barefoot Beach combine aussi les objectifs de préservation de la nature et l’offre des loisirs de la plage.

Naples prend sérieusement son rôle de gardienne de la nature, et vous pouvez vous informer sur l’environnement dans plusieurs attractions, y compris le Naples Nature Center, le Corkscrew Swamp Sanctuary et le Rookery Bay Environmental Learning Center. Ils vous introduisent tous les trois à l’écologie rare et fragile de la région, en bordure des Everglades, avec des aquariums, des pistes, des modèles d’habitat et des exhibitions avec manipulation.

Les Everglades et Marco Island

Au niveau de leur accès à partir de la côte Ouest, les Everglades renferment un univers de zones humides, marécages d’eau salée et d’eau fraîche, et îlots de palétuviers emmêlés. Plusieurs refuges et parcs du gouvernement protègent l’écosystème unique. Les plus importants sont Everglades National Park, Big Cypress National Preserve et Ten Thousand Islands National Wildlife Refuge. Marco Island est au début de la région labyrinthique appelée les Dix mille îles, et elle en est l’île la plus grande. Elle est constituée de trois communautés ; la principale, Marco, est la plus connue du fait de sa plage en forme d’anse large et les centres touristiques haut de gamme qui la bordent. Elle est aussi fameuse pour ses charters de pêche, qui lui ont donné sa réputation à l’époque des bagarres des colonies de pionniers.

À la pointe Est, Goodland semble ne pas avoir changée depuis l’ère de la pêche commerciale, et ses visiteurs adorent venir là pour ses restaurants de poissons détendus, sans façon et parfois farfelus. Ses charters de pêche vous emmènent dans les eaux dormantes fertiles des Everglades.

Un autre endroit pour engager un guide de pêche est Everglades City, point d’accès à Everglades National Park. Arrêtez-vous dans l’un des marchés de poissons au bord du fleuve pour les crabes de roche les plus frais. Montez à bord d’un hydroglisseur ou un buggy des marais pour voir les Everglades comme le font les gens du coin. Le parc national offre aussi des visites avec narration. Visitez le musée historique qui fait la chronique de la construction de la piste Tamiami Trail à travers les Everglades, avec tous ses problèmes. Chokoloskee Island, au bout d’une route surélevée, offre d’autres histoires locales dans son Smallwood Store, ancien poste de traite avec les Indiens. Ces anciens villages de pêche sont les derniers vestiges de civilisation que vous voyez avant de suivre la Tamiami Trail, ou Route 41.

Des terrains de parc entourent les villes : le Collier-Seminole State Park qui fournit une introduction facile à cet environnement parfois inhospitalier ; la Fakahatchee Strand State Preserve où se déroulent les événements du livre primé The Orchid Thief [Le Voleur d’Orchidées] et du film Adaptation qu’il a inspiré ; le Florida Panther National Wildlife Refuge, qui protège l’une des créatures les plus menacées de l’état ; et Big Cypress, réserve écologique massive avec des opportunités de chasse, de canoë et de pêche dans l’arrière-pays.