photo - urbain affiche dechiree
Londres Monuments
Londres Monuments

Tourisme à Londres

Immense ville (dix fois plus étendue que Paris), Londres a su garder son caractère humain avec sa succession de petits villages ayant chacun leurs particularités et parfois leur club de foot (Tottenham, Arsenal, Chelsea, Wimbledon, Fulham, Watford…).

Photo de Londres
Photo de Londres

Découvrir la ville touristique de Londres

Comme pour le reste de l’Angleterre, pour résumé, le climat à Londres est : doux et pluvieux toute l’année avec quelques éclaircies en été. Il arrive même que lors de vos vacances vous ayez quatre saisons dans une même journée !

Londres, capitale de Grande Bretagne se caractérise par un mélange détonnant de populations et de cultures, d’histoire présente et d’avenir, il y a toujours quelque chose d’excitant à faire à Londres, d’endroits pour sortir, se distraire, manger, boire, se relaxer…Vie nocturne très riche, pubs, bars, clubs .. avec un seul inconvénient : après 2 heures du matin tout ferme !.

Mais, les galeries et musées de Londres sont réputés dans le monde entier pour leurs collections !

Plan du métro de Londres
Plan du métro de Londres

Les Transports à Londres

Les transports en commun à Londres sont assez chers, on pourrait s’ attendre à ce que le service s’ en ressente, ce qui est loin d’ être le cas. Ainsi, il est conseillé de ne pas se fier pas aux horaires affichés sur les « time table » : les bus arrivent quand ils le peuvent ! Les chauffeurs sont peu agréables et ne s’arrêteront pas si vous n’ êtes pas exactement à l’ arrêt du bus alors ne courez pas si vous voyez le bus arriver car de toutes façons il ne s’ arrêtera pas.

Astuce voyage-Londres : Montez dans les bus exclusivement par la porte avant, présentez votre carte où achetez votre ticket. Les londoniens sont fièrs de leurs les bus à étages à bord desquels on monte et on descend (hop on, hop off) comme on veut. Si vous n’avez pas de carte attendez que le contrôleur vienne vers vous.

Quant au métro de Londres, il est cher et ne va pas partout ! Peu de lignes desservent l’est de la capitale londonienne. Cependant les choses ont l’ air d’avoir bougé sous l’ impulsion de l’ancien maire, Ken Livingstone, qui voulait convaincre les londoniens d’abandonner leurs voitures au profit des transports publiques C’est à lui que nous devons de nombreuses réductions et de nouvelles lignes de métro.

Astuce Métro-Londres : Sur les escalators, surtout dans les stations de métro, il est essentiel que vous suiviez la règle suivante: si vous voulez rester sur place, mettez-vous sur le côté droit, si vous voulez monter ou descendre en marchant, utilisez le côté gauche.

Pour ce qui concerne les taxis londoniens : Les fameux « black cabs » sont très nombreux dans le centre ville de Londres, une course en zone 1 coûte en moyenne £8. Les « minicabs » sont des taxis officiels, il y a aussi des taxis clandestins, des particuliers qui arrondissent leurs fins de mois avec leur propre véhicule. Ils sillonnent les rues la nuit surtout aux sorties des boites de nuits, même si les courses sont moins chères c’est a vos riques et périls.

Enfin, n’oubliez pas qu’en Angleterre on conduit à gauche par conséquent on prend un rond point dans le sens des aiguilles d’une montre et un carrefour par la droite. Une ligne jaune signifie stationnement limité et deux lignes jaunes signifient stationnement interdit. Il est donc fortement conseillé de respecter les règles de circulation et de stationnement a la lettre car les agents sont très nombreux particulièrement dans le centre de Londres, vous risquez non seulement l’amende mais aussi de voir votre véhicule partir a la fourrière.

Drapeau de Londres
Drapeau de Londres

Le London Pass

Le London Pass vous permet de réaliser une réelle économie de temps et d’argent, jettez un coup d’oeil sur le site si cette offre vous intéresse. Vous pouvez commander un Pass avec un forfait touristique en ligne puis vous le faire envoyer ou alors le retirer sur place. Le prix du Pass à Londres varie de £52 a £116 pour un adulte et de £35 a £80 pour un enfant avec un choix entre 1,2,3 ou 6 jours.

Voici une liste non exhaustive des avantages liés au london pass :

  • Il vous évite les files d’attentes.

 

  • Accès gratuit a plus de 60 des meilleures attractions de Londres, comme : London Aquarium, HMS Belfast, London Zoo, London Dungeon, Royal Botanic Gardens (Kew), Thames Barrier Visitors Centre Bank of England Museum, British Museum, Royal Air Force Museum, Wellington Arch, Buckingham Palace, Tower of London, Jewel Tower, Kensington Palace, St Paul’s Cathedral, Westminster Abbey Chapter House, Hampton Court Palace, Windsor Castle, Tate Britain…

 

  • Transport publique gratuit metro-bus-train
  • Guide de 132 pages gratuit
  • Change sans commissions
  • Acces internet illimite
  • Reductions speciale dans des restaurants
Londres City
Londres City