voyage-a-gagner
Carte de la Lozère
Carte de la Lozère

Carte de la Lozère

carte de la lozerecarte de la lozerecarte de la lozerecarte de la lozerecarte de la lozerecarte de la lozere

Photos de Carte de la Lozère

Le département 48carte de la Lozère ci dessous – appartient au Massif central (partie sud), et se confond pratiquement avec la région naturelle du plateau du Gévaudan, situé entre l’Aubrac à l’ouest, la Margeride au nord, les Causses de Sauveterre et de Méjean au sud-ouest, les Cévennes au sud, et le mont Lozère (culminant à 1699 mètres) au sud-est.

Au nord du Lot se situe le Gévaudan, où coulent le Bès et la Truyère. Au sud du Lot, on trouve les Causses et les Cévennes entaillées par de nombreux cours d’eau dont les gorges du Tarn, Tarnon, naissance du Gard et du Gardon. Les points culminants lozérois sont le mont Lozère (1 699 m) et le mont Aigoual (1 565 m). Le système hydrographique de la Lozère forme un véritable « château d’eau ». On n’y compte pas moins de 437 cours d’eau qui alimentent trois bassins différents : celui de la Loire par l’Allier, celui du Rhône par les gardons et celui de la Garonne par le Lot et le Tarn. Le climat y est continental, très rude, marqué par des hivers rigoureux et des été torrides.

La Lozère est traversée par le Lot, la Truyère, le Tarn, le Chassezac et le Tarnon.

Le département est bordé par les départements de l’Ardèche à l’est, de la Haute-Loire et du Cantal au nord, de l’Aveyron à l’ouest, et du Gard au sud. La Lozère se situe dans le département 48 de la région Languedoc-Roussillon.

Carte de géographie de Lozère

Carte détaillée de la Lozère – Département 48

Carte Lozère
Carte Lozère

Carte des villes touristiques de la Lozère – Lieux d’intérêt

Carte touristique- La Lozère
Carte touristique- La Lozère