photo - urbain affiche dechiree
Le drapeau de la Russie
Le drapeau de la Russie

Drapeau de la Russie

drapeau de la russiedrapeau de la russiedrapeau de la russiedrapeau de la russiedrapeau de la russiedrapeau de la russie

Photos de Drapeau de la Russie

C’est à Tsar Pierre Ier le Grand que l’on doit le drapeau de la Russie. En 1969, il fait le choix, pour les navires marchands de refléter le drapeau tricolore hollandais rouge-blanc-bleu : le drapeau russe ne différait que par la disposition des bandes en blanc-bleu-rouge. Ces couleurs sont parfois dotées du symbolisme russe traditionnel – une telle interprétation rappelle le bouclier rouge de la Grande-Principauté de Moscou, avec sa représentation de Saint-Georges vêtue de bleu et montée sur un cheval blanc.

Le nouveau drapeau est devenu si populaire,  qu’au cours du 19ème siècle, le drapeau russe tricolore noir-orange-blanc que les tsars ont tenté d’imposer comme drapeau national, a été abandonné. Juste après le début de la Première Guerre mondiale, le drapeau a été modifié par l’ajout d’un canton jaune d’or portant les armes impériales, un symbole de solidarité entre la dynastie régnante et le peuple russe.

Dans le L’ ère soviétique Tous les drapeaux russes étaient basés sur le drapeau rouge, qui avait ses racines dans la Révolution française et, peut-être, même les premiers soulèvements paysans. Après la formation de l’Union soviétique, le drapeau officiel de l’État contenait un marteau en or, une faucille et une étoile rouge bordée d’or dans le coin supérieur du treuil. Lorsque l’Union soviétique a été dissoute, ses symboles ont été remplacés. Les territoires non russes acquis par les tsars et les dirigeants communistes devinrent indépendants, et la Fédération de Russie qui restait réadopta le drapeau national russe blanc-bleu-rouge. Il est devenu officiel le 21 août 1991, quatre mois avant la dissolution officielle de l’Union soviétique.

Couleur du drapeau de la Russie

Drapeau de la République socialiste fédérative soviétique de Russie

Drapeau russe
Drapeau russe
Drapeaux du monde – Russie

Pavillon Russe. Drapeau Russie.
Pavillon Russe. Drapeau Russie.