











Photos de Satan 2
La guerre et missile Satan 2 , principale actualité de ce 28 février 2022.
Alors que les combats et bombardements s’intensifient en Ukraine et particulièrement dans la deuxième ville du pays d’Europe de l’Est, à Kharkiv, la menace de l’arme la plus redoutable de l’arsenal de Russie – le missile nucléaire russe « Satan 2 »- inquiète.
Missile Nucléaire Satan 2
Satan 2 est un missile nucléaire russe déclaré « invulnérable ». C’est le dernier missile balistique intercontinental à capacité nucléaire de la Russie – qui, selon le président russe Vladimir Poutine, peut vaincre toutes les défenses américaines existantes. L’arme massive de 220 tonnes remplacera les missiles Voyevoda RS-36M de l’époque de la guerre froide. Le RS-28 Sarmat emporterait une charge utile nucléaire suffisamment grande pour anéantir une zone de la taille du Texas ou de la France. Poutine déclarait en 2018, que le missile « n’a pratiquement aucune restriction de portée » et qu’il pouvait échapper « même aux systèmes de défense antimissile les plus avancés », tels que ceux mis en place par les États-Unis.
Viktor Bondarev, le chef de la commission de la défense et de la sécurité du Sénat russe, affirme que les États-Unis auraient besoin de 500 missiles pour se défendre contre un lancement de RS-28 Sarmat.
Le Satan 2 voyage à Mach 10, soit environ 16 000 mph.
Le RS-28 Sarmat est un missile hypersonique qui peut transporter 10 à 15 ogives nucléaires, qui peuvent toutes cibler un emplacement différent.