Après le début de la Révolution américaine , le premier drapeau national des états unis est connu sous le nom de Couleurs Continentales (ou, parfois, Grand Drapeau de l’Union, Drapeau de Cambridge, Drapeau de Somerville ou Drapeau de l’Union). Il a été hissé sur le poteau de liberté de pied (23 mètres) à Prospect Hill à Charlestown (maintenant à Somerville ), Massachusetts, le 1er janvier 1776.
Histoire du drapeau des Etats-Unis
Le drapeau américain a été soulevé à la demande du général George Washington , dont le quartier général se trouvait à proximité. Le drapeau avait 13 bandes horizontales (probablement rouges et blanches ou rouges, blanches et bleues) et, dans le canton, la première version du drapeau britannique ( Union Jack ). Comme le drapeau de l’armée continentale, il a volé sur les forts et sur les navires de guerre. Un autre drapeau populaire précoce, celui des 1765 Sons of Liberty, n’avait que neuf bandes rouges et blanches.
Le premier drapeau national officiel des Etats-Unis, formellement approuvé par le congrès continental le 14 juin 1777, était le Stars and Stripes.Cette première résolution de drapeau lisait : Résolu que le drapeau des États-Unis soit treize bandes, alternativement rouges et blanches;que l’union soit treize étoiles, blanche dans un champ bleu représentant une nouvelle constellation. La disposition des étoiles restait indéfinie, et de nombreux modèles étaient utilisés par les fabricants de drapeaux.Le concepteur du drapeau le plus probable Francis Hopkinson, un signataire de la Déclaration d’Indépendance de Philadelphie peut avoir eu un anneau d’étoiles à l’esprit pour symboliser la nouvelle constellation.
Aujourd’hui, ce modèle est populairement connu sous le nom de « Betsy Rossdrapeau
Couleurs du drapeau des états unis
Drapeau américain