Mousse au Chocolat
Mousse au Chocolat

Mousse au Chocolat

mousse au chocolatmousse au chocolatmousse au chocolatmousse au chocolatmousse au chocolatmousse au chocolat

Photos de Mousse au Chocolat

Comment confectionner une mousse au chocolat ? Il importe donc de bien la réussir car cette mousse-dessert qui par définition plaira à tout le monde.

Mousse au chocolat : plusieurs recettes

Par exemple, la mousse au chocolat blanc sera très originale, tandis que la mousse au chocolat noir sera plus classique. Entre les deux, la mousse au chocolat au lait pourra agréablement surprendre. Si le type de chocolat change, le reste de la préparation est identique : on fait fondre au bain-marie le chocolat et le beurre, on bat les jaunes d’œufs jusqu’à obtenir une mousse, qu’on incorpore au premier mélange. Dans le même temps, on monte les blancs en neige, et on les ajoute délicatement. Il suffit ensuite de laisser reposer.

Quelques conseils pour réussir sa mousse au chocolat

Hormis le gain de temps et la facilité d’utilisation, cela rendra la mousse au chocolat plus légère, donc meilleure.

Ensuite, il ne faut pas négliger le temps nécessaire dans le frigo, afin qu’elle donne toute sa texture et toute sa saveur. Il ne faut pas hésiter à préparer sa mousse au chocolat la veille, et on peut même imaginer de la mettre quelques minutes au congélateur. C’est un dessert qui se mange très froid.

Enfin, l’étape cruciale se situe dans l’incorporation des blancs en neige dans le premier mélange. Pour cela, il faut y aller progressivement, en versant les blancs en neige très lentement, par petits paquets, et surtout en les mélangeant délicatement avec une cuillère en bois, en faisant des mouvements lents et circulaires. Le fouet est bien entendu à proscrire pour cette dernière étape.

Pour une bonne mousse au chocolat (noir, blanc ou au lait) Plutôt que d’utiliser un fouet pour battre les blancs en neige, il est préférable de prendre un batteur électrique.

La mousse au chocolat
La mousse au chocolat
Si les ingrédients seront pratiquement les mêmes, il existe de nombreuses sortes de mousses au chocolat.

Mousse au chocolat Blanc
Image - Cartes - Photos : mousse au chocolat - la mousse au chocolat -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.