Capitale historique de l’Europe, Athènes, possède une histoir et longue et fascinante. La capitale de la Grèce atteint son apogée au 5ème siècle avant JC (l’âge d’or de Périclès), une période où ses valeurs et sa culture ont traversé les frontières géographiques de la ville et se répandent dans le monde entier.
Visite de la ville d’Athènes
Dans la ville d’Athènes, capitale de Grèce, la pensée politique, le théâtre, les arts, la philosophie, la science, l’architecture et tant d’autres intellectualismes humains ont atteint leur apogée dans une coïncidence de temps unique. Par conséquent, Athènes est devenu le noyau de la civilisation occidentale, tandis que de nombreux mots et concepts grecs tels que la démocratie, l’harmonie, la musique, les mathématiques, l’art, la gastronomie, l’architecture, la logique, Eros, l’euphorie et beaucoup plus, enrichissaient différentes langues et inspiraient de nombreuses civilisations
Athènes est l’une des plus belles et charmantes capitales en Europe qui fascine ses visiteurs toute l’année. Naturellement, la ville dispose d’un grand nombre de musées, sites archéologiques du plus haut intérêt, le musée archéologique national, celui de Keramikos et naturellement l’ancienne Acropole, où l’une des merveilles architecturales du monde, le Parthénon, le temple dédié à la déesse Athéna. La Capitale n’en est pas moins une ville cosmopolite qui offre au visiteur étranger des possibilités illimitées pour les excursions, visites et vie nocturne.
Images de la capitale de la Grèce
Photo de Athènes et ses monuments touristiques
Image de la Grèce antique – Photo de l’Acropole à Athènes