En matière de tourisme, la Normandie est l’une des grandes régions historiques de France.
A Caen (Département 14), vous découvrirez le musée Mémorial du Débarquement de Normandie et de la Libération, dont une grande partie a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale.
A Bayeux, ne ratez pas la vieille ville normande où fut réalisée la tapisserie historique de Bayeux, et qui est toujours conservée, 900 ans après sa réalisation. Bayeux possède également une belle cathédrale et un centre historique.
Le tourisme en Normandie vous offre des trésors à visiter tels que La Falaise, avec le château de Guillaume le Conquérant, ses ses remparts et son donjon. A côté du château se trouve le Musée de la Vie sous l’Occupation. Honfleur avec son vieux port pittoresque, son musée Eugène Boudin et l’église Sainte-Catherine (XVe siècle), la plus grande église historique en bois de France
La Normandie touristique c’est avant tout, les plages de Normandie avec son site du débarquement du jour J pendant la Seconde Guerre mondiale – Omaha Beach, Juno Beach, Utah Beach et les autres. Les débarquements sont commémorés dans des monuments, des musées et les sépultures de guerre des milliers de personnes qui ont donné leur vie.
Normandie Carte touristique
Normandie-tourisme culturel à Giverny : Visitez la maison du plus grand impressionniste, Claude Monet, et le musée de l’impressionnisme de la ville normande – anciennement musée d’art américain. Sans oublier les grands impressionnistes dans les musées de Rouen et du Havre
]
Normandie-tourisme et le Mont Saint Michel. Célèbre abbaye médiévale construite sur un rocher dans la baie – patrimoine mondial de l’UNESCO. L’un des monuments historiques les plus visités de France .