Les grandes marques de chocolat sont en général liées à l’histoire d’un homme, qui a su se démarquer et innover, pour laisser son empreinte et permettre à sa société de se distinguer des autres.
Histoire du Chocolat
A la fin du XIXe siècle, le chocolat présentait un aspect rugueux et un caractère friable, en raison de la cristallisation du sucre. Auguste Lindt conseilla alors à son frère Rodolphe de déshydrater la pâte de chocolat, et d’y ajouter du beurre de cacao, afin d’obtenir une belle onctuosité.
Après trois jours et trois nuits pendant lesquels il malaxa sans arrêt la pâte, Rodolphe Lindt obtint une pâte très différente de celles obtenues jusqu’à présent : elle fondait sous la langue, et était beaucoup plus facile à modeler. Le chocolat fondant était né, en l’an 1879.
Ce nouveau procédé fut bien évidemment développé et amélioré au fil des années par Lindt et ses équipes, afin d’adapter les temps de préparation, le matériel utilisé, les températures et le dosage des ingrédients. Il consiste encore aujourd’hui à pétrir la pâte pendant de nombreuses heures, en y incorporant du beurre de cacao à une température bien définie, ainsi que plusieurs variétés de fèves de cacao, qui feront la qualité et la saveur du chocolat final.
Cette invention constitue le point de départ de Lindt. Personne ne sait encore aujourd’hui si le coup d’essai qui est devenu un coup de maître était purement réfléchi, ou s’il était le fruit du hasard. Toujours est-il que grâce à ce nouveau procédé, allié à un grand professionnalisme, un savoir-faire avéré et un grand sens de l’innovation.
Depuis 1845 Lindt est dédié à la production des meilleurs chocolats du monde . Les maîtres chocolatiers ont été poussés par leur passion pour la création het les chefs-d’œuvre délicats pour les amis, les fêtes, les familles, noël …
Le Chocolat Lindt excellence et création, noir ou blanc
la société Lindt reste aujourd’hui un leader sur le marché très concurrentiel du chocolat.