Fêtes de fin d'année
Fêtes de fin d'année

Fêtes de fin d’année

fetes de fin d anneefetes de fin d anneefetes de fin d anneefetes de fin d anneefetes de fin d anneefetes de fin d anneefetes de fin d anneefetes de fin d anneefetes de fin d anneefetes de fin d anneefetes de fin d anneefetes de fin d anneefetes de fin d anneefetes de fin d anneefetes de fin d annee

Photos de Fêtes de fin d’année

Le Nouvel An est toujours suivi de Noël : ce sont les fêtes de fin d’année que nous célébrons durant près d’une semaine. Il est temps pour la nouvelle année en souhaitant les meilleurs vœux : Joyeux Noël et heureuse nouvelle année.

Les premières festivités enregistrées en l’honneur de l’arrivée d’une nouvelle année remontent à environ 4 000 ans à l’ancienne Babylone. Pour les Babyloniens, la première nouvelle lune suivant l’équinoxe de printemps – le jour de la fin mars avec une quantité égale de soleil et d’obscurité – annonçait le début d’une nouvelle année.

Fêtes de fin d’année 2022

Dans de nombreux pays, pour les fêtes de fin d’année après Noel viennent les célébrations du Nouvel An qui commencent le soir du 31 décembre (le réveillon du Nouvel An) et se poursuivent jusqu’aux premières heures du 1er janvier.

Fêtes de fin d'année Noël
Fêtes de fin d’année Noël

Pour la plupart d’entre nous, pour la fête de fin d’année, un gros vieux gros, vêtu de rouge avec une barbe blanche grimpe dans la cheminée, et laisse des cadeaux la veille de Noël. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Il existe d’innombrables traditions et célébrations de Noël et du Nouvel An.

Joyeuses Fêtes
Joyeuses Fêtes