santander-espagne
santander-espagne

Santander

santandersantandersantandersantandersantandersantander

Photos de Santander

Ville d’Espagne, située dans le nord du pays, sur le golfe de Biscaye. Santander est le chef-lieu de la province de Cantabrie, et elle compte 195 000 habitants. C’est un grand port de pêche, et un site industriel (constructions navales, industrie du bois). La ville de Santander, qui est également une station balnéaire, possède une cathédrale du XIVe siècle, le palais royal de la Magdalena, et des musées de la préhistoire, qui exposent les témoignages trouvés dans la grotte proche de l’Altamira.

Port de pêche et de commerce, station balnéaire recherchée, Santander est également un des premiers centres industriels du nord de l’Espagne, avec la construction navale, la métallurgie (le minerai de fer est extrait dans la région), les produits alimentaires, le textile et la chimie pour principales activités.

Ce fut le port le plus actif du royaume de Castille au Moyen Âge. La ville possède une cathédrale gothique du XIVe siècle ainsi que deux musées, dont l’un est consacré à la préhistoire. Santander est le siège d’une université depuis 1972.

PHOTOS de la ville de Santander

Vue aérienne et photo de la ville espagnole de Santander

santander
santander
Ecotour Voyage
Santander sur la carte de l’Espagne

carte-espagne-santander
carte-espagne-santander
Image - Cartes - Photos : santander espagne - santander carte -