La Lozère
La Lozère

La Lozère

la lozerela lozerela lozerela lozerela lozerela lozere

Photos de La Lozère

Le département de la Lozère conserve un caractère presque exclusivement rural, et ses habitants, dont le nombre a diminué de 45% en un siècle, se consacrent pour la plupart à l’agriculture et à l’élevage ovin et bovin. Les produits de cet élevage sont destinés à l’industrie laitière (fabrication de fromages).

Dans le département 48, l’industrialisation est très faible, et n’apparaît que dans quelques villes, comme à Saint-Chély-d’Apcher. Le chef-lieu de département est Mende, et le chef-lieu d’arrondissement Florac. La cour d’assises est établie à Mende, la cour d’appel à Nîmes, le siège de l’académie est à Montpellier et celui de l’évêché à Mende. Les protestants ressortissent aux consistoires de Florac, Meyrueis, Saint-Germain-de-Calberte et Vialas.

Le tourisme constitue aujourd’hui l’une des principales sources de revenus de la Lozère, avec des sites comme les gorges du Tarn, du Tapoul et de la Jonte, les nombreuses grottes et avens (aven Armand), le village fortifié de La Garde-Guérin, la station thermale de Bagnols-les-Bains, le parc national des Cévennes (loups, bisons d’Europe, rapaces), les lacs de Villefort et de Naussac, etc.

Carte et photo de la Lozère

Carte du département de la Lozère avec ses villes

Lozère - Département 48
Lozère – Département 48

Lozère – Stratégie touristique et nature

Lozère touristique
Lozère touristique
Image - Cartes - Photos : photo cevennes -